Critique de Readingbooklove

Je remercie la maison d'édition pour leur envoi. Sortie poche de ce roman le 15 septembre, 372 pages, 7.90€.

Je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce roman à sa sortie broché l'année dernière. Il mérite d'être lu par tous et il mérite que l'on en parle plus.
Dès les premières pages, l'auteure nous plonge dans cet univers poignant et touchant. Elle attaque fort avec pour thématique : le suicide.
L'auteure aborde le suicide d'une manière bien maîtrisée et elle nous fait prendre conscience de plusieurs choses : On ne peut pas toujours voir quand les gens souffrent, on ne peut pas toujours deviner à quel point un proche à nous va mal. Mais notre présence, notre soutient peut suffit à aider quelqu'un, à aller mieux.
Ici, Théo m'a énormément touché. Et j'ai été si émue de sa rencontre avec Pamphile. Un simple inconnu, qui deviendra bien plus er qui l'aidera coûte que coûte. Leur relation est tout simplement unique et on voit à quel point Pamphile prend les problèmes de Théo à coeur et à quel point, il l'aide. Pamphile est prêt à tout pour sauver Théo et pour qu'il aille mieux, et c'est si bien amené et si bien fait.
L'histoire est réellement bien écrite, puisqu'elle traite également d'homophobie et de violences verbales - physiques. L'auteure a abordé tous ces sujets avec une telle maîtrise qu'elle nous fait prendre conscience que ces sujets touchent beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense.
Cependant, elle réussit à montrer les aspects négatifs mais grâce à eux, elle réussit également à montrer le côté positif : comment aider quelqu'un, comment faire changer les opinions de quelqu'un, voir pourquoi la personne a cette opinion.. ect. C'est un roman qui a une superbe leçon de morale et qui prend à coeur les thèmes abordés. de plus, l'auteure à travers son récit, fait énormément de préventions.
J'ai réellement adoré découvrir cette histoire et j'ai vraiment été émue et touchée par les événements.