Citations sur Nous deux, sur le toit du monde (30)

Les brasseries où le Coca est à six balles. Je le sais parce qu'à mon premier rendez-vous, j'étais arrivée en avance, fallait bien se poser quelque part. Je l'ai savouré, mon Coca. Et depuis, je suis pile à l'heure.
Je lui souri tout en pleurant. J'aimerais bien être aussi étanche que ces putains de rideaux de douche qu'on met en rayon.
Les basses qui me traversent me font ressentir la fragilité de mon corps. De mon être. Je ne suis rien qu’un ensemble d’éléments, du sang, de l’eau, des os, que le son peut traverser.
-… Je suis un peu dingue.
-Et alors? T’es différente, c’est ce que j’aime chez toi. Elle me plaît, ta dinguerie. Je veux dire : t’es belle, intelligente, drôle, et tu as beaucoup de talent, même si tu ne le vois pas encore. Il faut bien que t’aies quelques défauts.
Je lève mes fesses de ma chaise pour lui rouler une grosse pelle.
-C’est la chose la plus gentille qu’on m’ait jamais dite.
Soyez indulgente, avec les autres et avec vous-même. On peut se tromper dans la vie, mais la vraie erreur, c’est de s’entêter.
Moi, j’aime les cicatrices, les tâches, les rides, c’est l’histoire de chacun qui est écrite sur la peau.
Je nage à contre-courant dans une époque où tout le monde veut exister, être vu, suivi, liké. Moi, je veux m’effacer, devenir transparente. Et j’y réussis assez bien.
Je ne suis rien qu'un ensemble d'éléments, du sang, de l'eau, des os, que le son peut traverser. On n'est rien, on est de passage sur cette terre.
– Tu sais, Léna… Je ne vais pas tendre le bâton pour me faire battre encore longtemps. Si je te saoule, on en reste là.

Je le prends comme du chantage et je n’aime pas ça.

– C’est toi qui vois.

– Putain… Si tu veux qu’on se parle t’as le droit de m’appeler ou de venir chez moi. C’est quoi, les règles ? Tu restes dans ta tour d’ivoire et il faut te supplier pour te voir ?
"- Mes parents disent "spéciale". Mais c'est un autre sujet, je ne vais pas te faire fuir tout de suite.

Il m'étreint plus fermement.

- Ça risque pas.

S"il savait...

Je lui lance un regard ému.

- Attends de voir, quand même... Je me trimballe pas mal de casseroles.

Il attrape mon menton et approche son visage du mien.

- Embrasse-moi, au lieu de dire des conneries."