(30/11/-1)
2.75/5   2 notes
...Avec elle est née l'image d'un érotisme mouillé.
Ursula Andress n'est pas une star comme les autres. Elle se délivre dans une dimension mythologique, dépassant le champ du cinématographe.
Que lire après Ursula AndressVoir plus
Britt Nini ( pseudonyme derrière lequel se cache la touche-à-tout Martine Boyer) est aussi une très grande spécialiste du cinéma pornographique, genre dans lequel n'est jamais tombée Ursula Andress qui ne tourna au plus que quelques films érotiques.
"J'ai rêvé que j'étais le collant d'Ursula Andress" a déclaré Woody Allen. Et moi, j'avoue l'avoir rêvée sans collant, Undressed plutôt qu'Andress et je ne devais pas être le seul !
Sacrée vie que la sienne, détournée de sa Suisse natale par Daniel Gélin alors qu'elle est encore mineure, Starlette hollywoodienne avant de se poser en nouvelle Vénus sortie des ondes dans le premier Bond. Et puis une pléiade d'amants pour la belle naïade. Jusqu'à même notre Bébel national.
Quant à sa filmographie, c'est le cauchemar des "Cahiers du Cinéma" ! Des nanars, le plus souvent où elle paraît dévêtue comme dans ce livre où est faite la part belle à ses photos les plus émoustillantes.
Son seul intérêt, je le crains !
Document assez intéressant, assorti d'images en noir et blanc mais qui priorise la compilation des articles de presse consacrés à la star.

L'amour n'est jamais une perte de temps, même si cela ne dure qu'une seule journée.
URSULA ANDRESSS
cité p.106