Nodame Cantabile tome 20 sur 25
Pika Edition (21/10/2015)
4.1/5   5 notes
C’est la seconde épreuve du concours international Cantona. Kyora, avec son jeu excellent, réussira-t-elle à atteindre l’épreuve finale ? Tanya saura-t-elle se dépasser et donner libre cours à son talent ?! Nodame, venue assister au concours, découvre un morceau qu’elle se sent destinée à jouer un jour, accompagnée de Chiaki ! Mais son élan est stoppé net par le hasard de la vie…
Que lire après Nodame Cantabile, tome 20Voir plus
Ici, l'histoire commence lentement, pour ne pas dire mollement, avec les concours de Kyora et Tanya que je n'ai franchement pas trouvés passionnant. Je me suis même presque ennuyée à ces moments-là tant les personnages en question m'ont indifférée. Par contre, une fois qu'on bascule sur Nodame c'est vraiment passionnant. J'ai adoré la voir se passionner pour un nouveau morceau et foncer à nouveau. Sa confrontation avec Auclair en dit beaucoup sur elle aussi. Et franchement, le fait que Chiaki décide de venir l'aider est trop touchant. J'adore les voir interagir ensemble. Quand ils se mettent à parler des morceaux, c'est passionnant et cela montre quel chemin ils ont parcouru, wow ! Vraiment j'adore leur couple, il a si bien grandi et muri. D'ailleurs, j'ai été surprise par la dernière réaction de Nodame, je ne m'y attendais pas la connaissant. Quelle excellente série, toujours prompte à nous surprendre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Si tu ne te confrontes pas à la musique... tu n'arriveras jamais à l'apprécier du fond du coeur.

Lire un extrait