Éditeur : Pika Edition (06/05/2009)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 19 notes)

Le célèbre maestro allemand, Franz von Stresemann a créé l'orchestre S... Il nomme Chiaki pour le seconder, mais ce dernier plaît trop aux jeunes filles ! Stresemann va alors le confier à Chiaki pour... diriger l'illustre orchestre A ! C'est la guerre et il n'est pas question que notre jeune chef et son orchestre se laissent faire face à l'honorable (?) vétéran lors du concert annuel ! Plus d'infos sur le site ... >Voir plus

zazaone
  10 novembre 2013
Les tomes de cette série ressemble à des arcs. Chacun semble contenir une histoire complète. Pourtant, ils s'appuient sur tous les éléments des tomes précédents, les enrichissant, les développant pour ajouter une nouvelle épreuve.
Ici, le chef d'orchestre Stresemann montre tout son machiavelisme, permettant à Chiaki de franchir une étape de plus vers son rêve. Nodame est plus accessoire mais toujours présente et la galerie des personnages secondaires est bien mobilisée.
Je ne réécoute plus les oeuvres mentionnées de la même façon depuis ce manga ^^
NicolasFJ
  24 juin 2015
Encore un tome fabuleux, qui en plus d'introduire encore de nouveaux personnages excellents, fait progresser énormément l'intrigue.
Bravissimo !
darko
  01 juillet 2015
Un tome excellent qui nous fait frémir pour la musique classique mais aussi totalement barge et décalé !
Un manga qui ne ressemble à aucun autre !
ninon16
  26 février 2013
Toujours mieux que les précédents, j'ai vraiment envie de continuer cette série !
Tachan
  25 janvier 2018
Encore mieux que le tome précédent dont il poursuit l'histoire sans s'arrêter. C'est toujours très drôle et les personnages tous plus dingues les uns que les autres nous entraînent vite dans leurs folles aventures. L'arrivée du célèbre maestro, Stresemann est vraiment un grand moment. Celui-ci va réveiller les ambitions guerrière de Chiaki pour notre plus grand plaisir quand il le nomme pour le seconder, puis pour diriger l'orchestre A ! L'auteur est toujours là où on ne l'attend pas, un régal !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
WalktapusWalktapus   13 août 2012
La symphonie n°3 en mi bémol majeur dite «héroïque» de Ludwig van Beethoven... Je la ferai sonner comme un grand ! Une oeuvre inspirée, dit-on, par l'engagement de Napoléon Bonaparte pour défendre l'esprit de la République. (...)
- Miné ! Si tu me déranges encore tu ne seras plus premier violon !
- Hein ?!
- Les violoncelles ! Vous n'étiez pas justes ! Et plus précis le vibrato !
- Hein ?!
- Les contrebasses ! Vous noyez la base rythmique avec vos accents inutiles ! Vous êtes vraiment de l'orchestre A ? Non mais !
Les Bois ! Vous êtes des charmeurs de serpents ?! Je vais vous tuer, moi ! Faites sonner correctement vos instruments ! Jouez ce qui est écrit ! avant de commencer à inventer n'importe quoi !
Vous êtes nuls !
- Ah ça...
- C'est Napoléon qui se proclame empereur, j'ai l'impression

http://www.dailymotion.com/video/xe1rkg_nodame-cantabile-06-vostfr_fun (17:30)
NicolasFJNicolasFJ   24 juin 2015
- Alors, tu en dis quoi ? Elle est craquante, non, Nodame ?
- C'est moi qui ai coordonné ses vêtements !
- Et moi, je l'ai maquillée !
- Thème de la séduction : "La chrysalide s'est transformée en papillon"... Attrape-moi donc dans ton petit filet ! Hi hi !
- Ehem. Le têtard s'est transformé en grenouille...
- EN GRENOUILLE ?!