Nodame Cantabile tome 3 sur 25
Pika Edition (06/05/2009)
3.94/5   24 notes

Le célèbre maestro allemand, Franz von Stresemann a créé l'orchestre S... Il nomme Chiaki pour le seconder, mais ce dernier plaît trop aux jeunes filles ! Stresemann va alors le confier à Chiaki pour... diriger l'illustre orchestre A ! C'est la guerre et il n'est pas question que notre jeune chef et son orchestre se laissent faire face à l'honorable (?) vétéran lors du concert annuel ! Plus d'infos sur le site ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
zazaone
  10 novembre 2013
Les tomes de cette série ressemble à des arcs. Chacun semble contenir une histoire complète. Pourtant, ils s'appuient sur tous les éléments des tomes précédents, les enrichissant, les développant pour ajouter une nouvelle épreuve.
Ici, le chef d'orchestre Stresemann montre tout son machiavelisme, permettant à Chiaki de franchir une étape de plus vers son rêve. Nodame est plus accessoire mais toujours présente et la galerie des personnages secondaires est bien mobilisée.
Je ne réécoute plus les oeuvres mentionnées de la même façon depuis ce manga ^^
NicolasFJ
  24 juin 2015
Encore un tome fabuleux, qui en plus d'introduire encore de nouveaux personnages excellents, fait progresser énormément l'intrigue.
Bravissimo !
darko
  01 juillet 2015
Un tome excellent qui nous fait frémir pour la musique classique mais aussi totalement barge et décalé !
Un manga qui ne ressemble à aucun autre !
Rhapsodie
  02 octobre 2020
Petit manga qui suit la géniale série "Nodame Cantabile". Autant j'ai adoré replonger dans l'univers de Nodame et redécouvrir ce petit monde déluré et touchant autour de la musique dans les premiers tomes, autant ce tome 3 est un peu en dessous, selon moi. Il raconte la confrontation entre l'orchestre A et l'orchestre S fondé par Stresemann. Lecture divertissante et sans prise de tête.
Saralyn
  31 octobre 2021
Dans ce tome, Chiaki reprend les répétitions avec l'orchestre. le grand jour de la représentation approche. le stress monte alors que les étudiants-musiciens cherchent à s'accorder.
Un tome dont j'apprécie particulièrement l'illustration de couverture.

NicolasFJNicolasFJ   24 juin 2015
- Alors, tu en dis quoi ? Elle est craquante, non, Nodame ?
- C'est moi qui ai coordonné ses vêtements !
- Et moi, je l'ai maquillée !
- Thème de la séduction : "La chrysalide s'est transformée en papillon"... Attrape-moi donc dans ton petit filet ! Hi hi !
- Ehem. Le têtard s'est transformé en grenouille...
- EN GRENOUILLE ?!