Éditeur : Pika Edition (09/09/2009)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 18 notes)
Pour le concert de la kermesse, Stresemann dirige l'orchestre A qui va interpréter un concerto pour piano et dont le pianiste ne sera autre que Chiaki ! Les musiciens de l'orchestre S, loin de se laisser démonter, décident, quant à eux, de jouer costumés. Ils doivent redoubler d'énergie pour que leur concert soit mémorable. Chiaki lui-même devra se surpasser : il sait que c'est son dernier concert avec Stresemann. Plus d'infos sur le site www.pika.fr

zazaone
  13 novembre 2013
En même temps que je rédige cette critique, j'écoute sur Youtube (non, pas de pub...) le concerto n°2 de Rachmaninov avec comme soliste Yuja Wang ... Nodame tu auras ma peau !!!
Enfin celle de mes oreilles. J'adore son interprétation...
Bon bref, c'est pas le manga mais c'est une conséquence tout à fait direct de la lecture de ce manga, je vous l'assure. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de bien dans le drama : il y a le son, pas dans le manga... Bon, si c'est pour débiter de telles platitudes, je ferai mieux de rabattre le couvercle sur mon clavier... tiens, un point commun entre le piano et l'ordi !
Mais revenons au manga. En plus de l'interprétation par Chiaki du Rachmaninov sous la baguette de Milch, la passion très particulière de Nodame pour le piano est mise très en avant ainsi que son don.
Le livre se finit en miroir du précédent par un retour dans le passé, dans l'enfance, dans l'initiation, mais cette fois-ci celui de Chiaki et sa rencontre avec Viera.
Tome à lire absolument en musique...
NicolasFJ
  07 août 2015
Le délire augmente d'un cran, tout en développant les personnages. La passion de la musique devient de plus en plus palpable et palpitante. Perfectissime !
darko
  10 août 2015
Un tome passionnant qui donne envie de découvrir ou de redécouvrir rachmaninov.
Un manga décalé, totalement fou qui prend aux tripes.
ninon16
  26 février 2013
Un nouveau tome super marrant, en fait j'adore ce manga !
Tachan
  25 janvier 2018
Très bon tome qui relève largement le niveau du dernier. J'ai pris une vraie claque lors du concert de Chiaki et j'avais déjà beaucoup aimé celui de Nodame juste avant. Il se dégage une vraie magie des scènes où les personnages se donnent à fond pour jouer leur musique. Mais l'auteur est aussi douée pour exprimer les sentiments plus sombre, comme la jalousie et la tristesse d'avoir perdu l'être aimé au profit de quelque chose de plus grand. L'histoire de l'ex de Chiaki est belle à suivre et donne lui à un super duo Chiaki-Nodame au piano, j'adore ! En prime, l'histoire bonus à la fin, nous raconte la drôle de rencontre de Chiaki avec Viera où la mère du 1e me rappelle beaucoup Nodame, une pise te à suivre lol
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Stephanie39Stephanie39   25 juin 2019
Unglaublich! Il les fait toutes craquer... même les fieilles!