Nodame Cantabile tome 9 sur 25
Pika Edition (19/05/2010)
4.17/5   15 notes

La fièvre a terrassé la pauvre Nodame qui n'a pas eu le temps de travailler la dernière oeuvre pour la finale du concours Maradona... Chiaki, quant à lui, est très occupé avec les derniers concerts de l'orchestre R*S mais il a déjà la tête en Europe... Que va-t-il se passer entre Nodame et lui ?

Que lire après Nodame Cantabile, tome 9Voir plus

Twinkle stars

Natsuki Takaya

3.88★ (1695)

11 tomes

Bon, encore une série de mangas qui me fait entrer en mode goulue. Mais ce tome si, ce tome là.... ahhhhh !
J'ai éclaté de rire tout fort, seule dans ma chambre, comme une dératée deux fois. Deux ! le dernier manga qui était parvenu à cela devait être FMA ... ah non Bakuman aussi. Bon, quand même plus de trois mois.
Alors, fin du concours de piano de Nodame dont je tairai le résultat.
Mais les conséquences vont permettre de relancer l'histoire vers d'autres lieux. Et puis, et puis enfin le premier calin initié par Chiaki ! Pfuuu 9 tomes pour y parvenir. Et encore, par pur égoïsme à mon avis puisqu'il reconnait ne pas pouvoir rester sans entendre Nodame jouer du piano.
Ah ces hommes, tous les mêmes, même dans les mangas. Surtout dans les mangas !
Quant à la famille de Nodame, c'est la cause de mes fous-rires ^^
Encore un tome fabuleux, qui fait beaucoup avancer l'intrigue et place de beaux moments d'émotion !
Ce tome finit un cycle et annonce un autre très prometteur !
C'est toujours aussi décalé, tendre et fou !
Nodame est unique et je l'adore pour ça !
J'ai toujours autant aimé, ce tome marque un nouveau départ !
Sûrement l'un des meilleurs tomes jusqu'à présent. Il s'ouvre avec la suite du concours de Nodame qui tient toutes ses promesses, c'est palpitant (et à écouter avec les musiques qu'elle joue, c'est encore mieux >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

**Il faut situer l'action qui se passe chez les parents de Megumi Noda (Nodame) en présence de toute la famille et de Chiaki. C'est une famille du sud du Japon et d'après ce que j'ai compris, a un fort accent**

- Megumi en Europeuh ! (la mère) Milan ! Rome !
- Alors tu vas étudier encoreuh ? (le père)
- Oui, c'est très bien tout ça, mais...vous êteuh qui au justeuh ? (le grand-père)
- Hein?... euh... (Chiaki)
- Il s'appelle Shin'ichi Chiaki (Nodame)
- C'est son peutit ami (le père)
- Hein ??Son peutit copain ? J'en étais sûreuh ! (la mère)
- Quoi ? Menteureuh, papa, c'est pas possible ! Jeuh teuh crôa pas ! (le petit frère) Elleuh peut pas avoâr un peutit copain aussi beau !
- Non, non, il y a un malentendu ! Je ne suis qu'un camarade de fac !
- Ah oui, vraiment ? Kesseuh vous faiteuh si loin de Tokyo alors ? Un simple camarade de fac, hein ! Et au bord du fleuveuh kesseuh vous faisiez à ma fille ?
- Mais, mais non ! C'était, c'était comme quand on joue au foot et qu'on vient de marquer, alors, on se serre dans les bras ! Voilà tout !
.... (moment de stupeur)
- Il t'a pris dans ses bras ?!
- T'es trop forteuh, grande soeureuh ! T'as marqué deux buteuh, là !
Elle se passionneuh pour la coutureuh... J'aimerais bien parfoâ qu'elle se pasionneuh un peu plus pour le ménageuh...

Lire un extrait