EAN : 978B075XPJ7KZ
(25/09/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Quadra divorcé avec une passion pour l'écriture, Hugo trouve sur un site de rencontres Emmanuelle, son évidence.

Mais autour de leur nid d'amour aux Cévennes se multiplient les incidents étranges: des vols répétés chez la propriétaire de l'immeuble, la disparition d'une résidente de la maison de retraite où travaille Emmanuelle...

Quand le couple se retrouve mêlé à une nouvelle disparition tragique en Tunisie, Hugo devra utilise... >Voir plus
Que lire après Némésis, tome 1 : La recrueVoir plus
Pensez-vous qu’un Trump aux États-Unis d’Amérique ou peut-être bientôt un Macron en France, des hommes ne sachant que manier l’argent et ne connaissant que la finance, auraient pu être chefs d’États il y a trente ans ? Ils contrôlent les plus grandes fortunes référencées dans Forbes, fortunes qui deviennent des pions avec lesquels cette poignée d’hommes ne fait que jouer. L’arbitre est Thémis.
Une organisation comme Némésis nécessite un grand nombre de personnes et telle une armée, elle est hiérarchisée. La seule différence, est que c’est elle qui vous choisit. Votre voisin de palier est peut-être un membre de « Némésis ». Vous ne le savez pas, mais Thémis vous regarde, teste votre honnêteté et vos actes depuis peutêtre plusieurs mois. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle recherche, c’est peut-être vous. Vous êtes partout et la technologie de Némésis ne s’arrête pas à connaître votre simple numéro de sécu.
La seule question à laquelle il doit répondre est : est-ce qu’il aime Emmanuelle ?
Certes, ils ne se sont jamais promis devant les administrations religieuses ou autre « Pour le meilleur et pour le pire », mais son amour, cette évidence pour Emmanuelle est-elle bien au-dessus de tout ça ?
Il l’aime voilà, il l’aime. Et il ferait tout pour la sortir de là, quitte à payer pour elle. Prendre tout sur lui, il a confiance et est sûr de son amour pour Emmanuelle. Il sait qu’il est bien plus fort que tout ce qu’il peut rencontrer.
« Tu as peur de quoi mon amour, je t’aime et tu m’aimes. Tu veux qu’on attende qu’un de nous ait un accident pour nous dire si on avait su ? Le destin nous donne une opportunité, on a toujours le choix dans la vie, tu sais »
Tous les Tunisiens aiment être pris en photo, et ils ne peuvent s’empêcher de te faire une mimique avec la main quand ils posent! dit-il à Emmanuelle, les yeux déjà loin vers le large.
La vue de leur chambre donne sur la mer et est splendide, on y voit un golf dans le fond avec devant, une superbe piscine encore entourée de transats. En son centre, une île avec cinq palmiers surveille les baigneurs.
Emmanuelle se délecte d’un saumon sauvage à l’aneth, Hugo d’un faisan aux figues fraîches. Le repas est comme l’addition, plus que correct.
Emmanuelle sort une petite liasse de billets et laisse un généreux pourboire à cette généreuse et belle personne. Ils saluent les chandeliers et reprennent la voiture.