EAN : 9782302054219
Soleil (30/11/2016)
4.46/5   49 notes
Après avoir trouvé Excalibur, Link se retrouve plongé dans un sommeil de sept ans. À son réveil, rien n'est plus comme avant. La terre d'Hyrule toute entière est envahie par le pouvoir maléfique de Ganondorf. Pour contrer le mal, Link se dirige vers les temples de la forêt et du feu où il espère trouver l'aide des sages. Retrouvez l'histoire la plus mythique de Link dans cette édition de luxe avec seize pages en couleur !
Que lire après Legend of Zelda - Ocarina of Time - Perfect EditionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lu pratiquement d'une traite, j'ai globalement apprécié cette adaptation manga qui retranscrit assez bien l'histoire du jeu vidéo et la plupart de ces moments-clés, bien qu'elle prenne de nombreuses libertés par rapport à celui-ci.

La première et la plus évidente est sûrement le caractère de Link, forcément plus expressif que le héros muet du jeu. Cela peut s'avérer très perturbant au début, mais j'ai globalement apprécié cette relecture du personnage, qui ne trahit pas non plus l'image de valeureux héros à laquelle on associe Link.

Le deuxième point m'a cependant plus dérangé, il s'agit de la différence d'ambiance certaine entre le manga et le jeu vidéo : la joie et l'extase de l'exploration (en particulier des temples, chacun si différents, aux ambiances uniques) qui sont au coeur de l'expérience vidéoludique ne sont pas retranscrites du tout, le manga étant davantage centré sur l'action et la progression de l'intrigue.

Le fait que le récit ne suive pas le déroulement exact du jeu n'est pas un problème en soi, mais le manque de cet aspect d'aventure, qui fait une bonne partie de l'âme du jeu, m'a beaucoup manqué.

La lecture demeure cependant prenante, divertissante, et agréable. J'ai, de plus, apprécié certains détails nouveaux comme le triste sort de l'ocarina de Saria qui était juste complètement oublié dans le jeu, ou de nouveaux liens entre des personnages apportant un impact supplémentaire à certaines scènes (en particulier un combat de boss, plein d'émotions dans cette réécriture)

Je recommande donc de lire cette réécriture de Zelda Ocarina Of Time à toute fan de la licence (ou de l'épisode) aimant les adaptations s'écartant un peu de l'oeuvre d'origine, car malgré mes quelques regrets concernant celle-ci, il faut rappeler que le but est bien "d'adapter" l'oeuvre, et non de la reproduire.

Il m'est difficile d'être parfaitement objective, tant Zelda et particulièrement Ocarina of Time occupe une place particulière dans mon coeur ! C'est LE jeu qui a bercé mon adolescence, que j'ai refais plusieurs fois sans me lasser. Même des années après, malgré ses graphismes polygonés devenus un peu désuets, ce jeu m'a reconquis. C'est donc avec beaucoup de ravissement que j'ai lu cette adaptation en manga. Les dessins sont soignés et respectent bien le chara design du jeu, on a droit à de belles planches en couleurs durant les premières pages.

L'édition est juste sublime, je la conseille à tous les amoureux de ce jeu mythique, pour les autres je crains que les ellipses présentent dans l'histoire ne nuisent un peu à l'immersion.
The legend of Zelda ocarina of time un des meilleure jeu Zelda et un bon livre,qui retranscrit bien le jeu, le livre est émouvant avec le meilleure amis de Link,le dragon et qui lui dit c'est dernier mots avant de mourir,"li..li..Link qui rencontre Impa qui lui apprends mieux à se battre,la rencontre avec Zelda avec Ganondorf qui veux kinapper Zelda pour s'enparer de la tri force,pouvoire des désse Hylia,bon pour finir c'est un super livre que j'ai adoré lire.
Je n'ai pas joué à Ocarina of time. Cependant, grâce à mon expérience Breath of the wild, j'ai été vraiment heureuse de retrouver les plaines d'Hyrule dans ce manga. Les dessins sont forts appréciables. le personnage de Sheik est d'une beauté incroyable ohlala !! J'ai eu du mal à comprendre certaines cases d'action et j'ai trouvé quelques dialogues très enfantins au début, cependant, voyager avec Link dans cet univers ne se refuse jamais, car c'est toujours incroyable. Toujours incroyablement frais. Épona était si adorable. En temps normal, c'est le jeu qui devrait nous donner envie de lire les livres, mais je dois avouer pour moi que c'est plutôt l'inverse. Ce manga me donne vraiment envie d'y jouer !
Adapté du jeu vidéo, avec obligatoirement de nombreux raccourcis, l'expérience n'en est pas moins fidèle à l'oeuvre originale.
Ceux qui connaissent le jeu regretteront que certains passages, donjons, ne soient pas plus ( beaucoup plus ) développés (notamment dans la seconde moitié de l'ouvrage).
Mais les graphismes soignés et fidèles au chara design de l'oeuvre originale en font au final une oeuvre agréable à lire.

Le village Kokiri se trouve au fin fond de l'immense forêt ...
A l'ouest du royaume d'Hyrule.
Les habitants de cette contrée, le peuple Kokiri, sont tous accompagnés d'une fée qui veille sur chacun d'eux.
Tous? Non, seul un jeune garçon n'a pas les honneurs d'une telle présence ...
Et son nom est ...
LINK