Critique de Saiwhisper

La quête de Link et Midona progresse bien ! On a beau être au quatrième tome, l'aventure est toujours aussi riche en action et en rencontres. D'ailleurs, si le troisième opus m'avait un peu moins plus que les précédents, celui-ci a remonté en flèche mon envie de poursuivre la série ! Il s'est passé énormément de choses : un duel de sumo entre Link et un Goron, plusieurs boss immenses à affronter, une rencontre avec les Zora, un aperçu de l'un des secrets de Midona et les retrouvailles avec Iria. Pas le temps de souffler ! Comme de coutume, chaque événement s'enchaîne à une vitesse folle, tenant toujours le lecteur en haleine. On pourrait penser qu'avec une certaine quantité de fragments à trouver, les choses traîneraient en longueur ou seraient répétitives, mais pas du tout ! On n'a absolument pas l'impression que l'histoire tourne en rond, bien au contraire. Les choses avancent, se corsent pour Link et s'améliorent pour ses amis qu'il retrouve au compte-goutte… Sans parler du coup de crayon qui est toujours au top !

Telma, une aubergiste, a été l'un de mes personnages coup de coeur dans ce quatrième volet. J'aime vraiment son côté protecteur, avenant, gentil, coquin, drôle, taquin et franc. Plusieurs fois, elle va faire preuve d'une grande sagesse et va ouvrir les yeux de Link, mais également d'Iria qui a malheureusement perdu la mémoire suite à un traumatisme… Les autres personnages gravitant autour de notre jeune héros sont très nombreux néanmoins, on prend plaisir à voir les interventions ainsi que le développement de chacun. C'est vraiment un sacré univers fantastique riche et captivant… J'espère que le cinquième tome sortira bientôt, parce que mes jeunes lecteurs de la médiathèque et moi-même sommes impatients de découvrir la suite !
Lien : https://lespagesquitournent...