Critique de Shan_Ze

J'aurais du mal à résumer ce livre.
De nos jours, en Inde. On alterne entre deux personnes : un narrateur écrivain qui suit une femme qui la trouble émotionnellement et une femme mûre, mariée et mère de deux enfants maintenant adultes. J'ai préféré suivre les passages avec Subhadra où on découvre sa vie de femme entre son mari, sa belle-mère et son fils. Ceux du narrateur m'ont d'abord apparu difficiles à suivre et j'ai commencé à m'y intéresser dans les cinquante dernières pages, dommage…
C'est un livre sur l'Inde, sur la sexualité, sur la sensualité, sur les femmes. C'est dommage que je ne suis rentrée dans l'histoire que vers la fin. L'idée de laisser le vocabulaire du narrateur écrivain neutre au début est excellente. J'essayais en vain de déterminer si celui-ci était homme ou femme.
Je ressors assez mitigée de ce livre, j'ai eu du mal à embarquer, il m'est longtemps resté mystérieux. Peut-être un autre de ses livres me convaincra plus ?