Critique de collectifpolar

L'État du Texas a rétabli la peine de mort en 1976. Elle y est appliquée par injection létale. Franklin Royce est médecin et travaille pour la pénitencière. Aussi prépare-t-il l'exécution de Bobby Mencken que tout le monde connaît sous le nom de Blanche-Neige. Ce jeune homme noir est sans doute innocent mais il a été condamné malgré tout. Et Royce le sait mais cela ne va pas l'empêcher d'exécuter les basses oeuvres de la justice ou semble-t-il de l'injustice. Pourtant notre médecin doute et cherchera à prouver que Mencken n'était le coupable tout désigner que l'on a condamné. Mais malheureusement il part en quête de vérité sans doute pas pour les bonnes raisons.
Un grand roman noir autour de la culpabilité, la quête de rédemption, le châtiment. Il dénonce aussi dénonce aussi le racisme, la société ségrégationniste et la peine de mort.
Impossible d'oublier ce roman en forme de cauchemar qui a été publier en France dans les année 80 et qui n'a malheureusement rien perdu de son actualité.

Lien : https://collectifpolar.com/