Freddy Michalski (Traducteur)
Payot et Rivages (01/09/1992)
4.69/5   8 notes

Un livre
- Où l'on apprend en quoi les mœurs particulières des poissons de combat siamois servent à agrémenter les fantasmes érotiques d'un voyageur de commerce et d'une serveuse de café
.- Où l'on rencontre un voyageur de commerce qui fixe - et tient - ses rendez-vous un an à l'avance grâce au démon qui l'habite et qui dispose d'un ordinateur dernier cri.
- Où le vent vous souffle, " Vis, imbécile, parce que tu vas mourir ".
... >Voir plus
Que lire après Le Démon dans ma têteVoir plus
Polar bizarre. Chronique sur les rednecks de l'État de Washington. Dans la zone désertique de Grand Coulee, le plus grand barrage des USA. Les fantasmes de Mattie, serveuse dans un dinner qui choisit mal ses partenaires. Puis ça se complique. le faux voyageur de commerce est un authentique psychopathe, victime d'endophasie, – comme Jeanne d'Arc –, en plus glauque.

Un exemple récent en est le Big Divot.
En 1984, deux cow-boys étaient en tournée d'inspection sur des parcelles reculées, presque toujours ignorées, appartenant à une ferme de la Réserve indienne de Colville, à l'ouest de Nespalem. Dans une petite cuvette,
où il était extrêmement improbable que cinq personnes aient pu mettre les pieds depuis les relevés topographiques exécutés par la compagnie de chemin de fer au dix-neuvième siècle, ils avaient découvert ce qu'on vint à connaître sous le nom de Big Divot. Au départ, ils avaient cru que ce n'était rien d'autre qu'une résurgence de basalte de la taille d'une voiture. (page 109)