AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Freddy Michalski (Traducteur)
ISBN : 2743607955
Éditeur : Payot et Rivages (02/04/2001)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
Résumé :

Stanley Ahearn a un boulot peinard qui lui rapporte de quoi se payer son whisky et ses virées avec des racoleuses. Un soir, il rencontre Vivienne Carnaval dans un bar. Elle a des yeux verts comme on en voit peu et n'a pas l'air farouche. À l'issue d'une soirée bien arrosée, Stanley la ramène chez elle... Il se réveille vingt-quatre heures plus tard dans un sac de couchage, au beau milieu du Golden Gate Park avec une cicatrice... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Pietro38
18 février 2015
Un mélange détonnant d'humour grinçant et de terreur macabre
Résumer un roman de Nisbet est toujours difficile, tant ses romans échappent à tous les codes du genre, en l'occurrence le thriller. Comment dire? L'atmosphère de ce pavé de 600 pages en petits caractères fait penser aux films les plus gores de Quentin Tarantino, du style Boulevard de la mort. Oui, je préfère vous prévenir tout de suite, certaines scènes sont hard, sanglantes, saignantes. Et le dénouement est une vraie boucherie.
De même, l'écriture de Nisbet est très complexe, parfois trop d'ailleurs, mais ce style sophistiqué permet de plonger au plus profond dans son univers complètement à part. Bref, si vous avez envie de "mouiller le maillot", allez-y! Vous ne serez pas déçus. Tout au long de l'histoire, on oscille entre l'humour noir et l'horreur pure, le fou-rire et la stupeur.
L'anti-héros de cette histoire est alcoolique, feignant, accroc aux prostituées; Un soir, il se laisse séduire par une femme fatale, et se retrouve le lendemain dans un sac de couchage mauve avec un rein en moins. Je ne vous en dis pas plus. Ce n'est pas toujours évident à lire, mais ça ne laisse pas indifférent.
Lien : http://www.conseilspolarsdep..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Jim Nisbet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jim Nisbet
Jim Nisbet 01-Le commencement
autres livres classés : macabreVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
12647 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre