Freddy Michalski (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (02/04/2001)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)

Stanley Ahearn a un boulot peinard qui lui rapporte de quoi se payer son whisky et ses virées avec des racoleuses. Un soir, il rencontre Vivienne Carnaval dans un bar. Elle a des yeux verts comme on en voit peu et n'a pas l'air farouche. À l'issue d'une soirée bien arrosée, Stanley la ramène chez elle... Il se réveille vingt-quatre heures plus tard dans un sac de couchage, au beau milieu du Golden Gate Park avec une cicatrice... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Pietro38
18 février 2015
Un mélange détonnant d'humour grinçant et de terreur macabre
Résumer un roman de Nisbet est toujours difficile, tant ses romans échappent à tous les codes du genre, en l'occurrence le thriller. Comment dire? L'atmosphère de ce pavé de 600 pages en petits caractères fait penser aux films les plus gores de Quentin Tarantino, du style Boulevard de la mort. Oui, je préfère vous prévenir tout de suite, certaines scènes sont hard, sanglantes, saignantes. Et le dénouement est une vraie boucherie.
De même, l'écriture de Nisbet est très complexe, parfois trop d'ailleurs, mais ce style sophistiqué permet de plonger au plus profond dans son univers complètement à part. Bref, si vous avez envie de "mouiller le maillot", allez-y! Vous ne serez pas déçus. Tout au long de l'histoire, on oscille entre l'humour noir et l'horreur pure, le fou-rire et la stupeur.
L'anti-héros de cette histoire est alcoolique, feignant, accroc aux prostituées; Un soir, il se laisse séduire par une femme fatale, et se retrouve le lendemain dans un sac de couchage mauve avec un rein en moins. Je ne vous en dis pas plus. Ce n'est pas toujours évident à lire, mais ça ne laisse pas indifférent.
Lien : http://www.conseilspolarsdep..