Critique de lessortilegesdesmots

J'ai découvert par pur hasard ce manga sur internet. J'avais adoré les extraits. J'ai donc craqué et acheté le manga. Effectivement, le graphisme est particulier et fait plus BD mais ce n'est pas grave. Au contraire, cela va parfaitement bien à l'esprit du manga. On y trouve beaucoup d'humour, d'autodérision et surtout de tolérance. En effet, la différence entre la France et le Japon est plus forte que l'on pourrait le croire.

On a toujours tendance à idéaliser un pays qui nous passionne mais est-il tel qu'on l'imagine? La réponse est non. C'est toute la magie de ce manga. Ne serait-ce que dans la rue, on le voit. J'ai adoré l'apprentissage des garçons et filles à l'adolescence. Il y a tellement d'humour et surtout de vérité. Au Japon, c'est beaucoup plus tranché qu'en France dans les établissements scolaires. le rapport des parents à l'enfant, la relation amoureuse, les cafés, les transports en commun...Tant de choses qui nous différencient complètement. Pourtant, nos deux pays s'apprécient. C'est assez hallucinant...Et jouissif tant les remarques, les dessins et les impressions des deux sont comiques.

En bref, un manga bien sympa qui m'a fait rire et halluciner par moment que je vous recommande.
Lien : http://lessortilegesdesmots...