Critique de lacitadelledemeslectures

J'ai lu le premier opus d'Iruma à l'école de démons de Osamu Nishi publié chez Nobi Nobi.

J'ai été agréablement surprise par ce manga qui est un réel coup de coeur !

Nous suivons Iruma un petit garçon touchant et serviable. Celui-ci a toujours eu bon coeur et ne sait pas dire non. Il est incapable de ne pas aider une personne en détresse. Profitant de sa gentillesse, ses parents vont le vendre à un vieux démon qui rêve d'avoir un petit fils ! C'est là que commence l'aventure d'Iruma dans une école de démons, se faisant passer pour le petit fils du proviseur ! Sauf que pour Iruma, rien ne va être facile ! Personne ne doit découvrir son identité de mortel sous peine d'être dévoré.

J'ai immédiatement été embarquée dans la vie de notre protagoniste principal. Dès les premières scènes, on ne peut que s'attacher à lui aux travers des belles valeurs qu'il promulgue.

Dans ce nouveau monde, Iruma va vivre un tas d'aventures. Toutes plus farfelues les unes que les autres, risquant de mettre son secret en danger ! Cet aspect de l'histoire m'a donc tenue en haleine et j'ai dévoré ce tome à une vitesse hallucinante.

On rencontre de nombreux démons aux capacités différentes. J'ai envie d'en apprendre plus à leurs sujets.

Cette mise en place de l'intrigue suggère une suite des plus drôle et plus touchante. Ce manga fait un bien fou, et je ne saurai tarder de me procurer le tome 2 !