Game - Entre nos corps tome 2 sur 4
Akata (28/06/2018)
3.8/5   35 notes
Dans ce second tome de GAME - Entre nos corps - Mai Nishikata continue de scruter avec finesse la relation toxique qui unit ses deux protagonistes, entre les mensonges qu'on se fait à soi, et ceux qu'on fait aux autres...
Cela fait déjà plusieurs semaines que Fujî, femme à la carrière brillante, a accepté de rentrer dans le jeu de son collègue Kiriyama. Depuis, ils se donnent du plaisir mutuellement, d'un commun accord, jusqu'au jour où l'un d'eux commencera ... >Voir plus
Que lire après Game - Entre nos corps, tome 2Voir plus

Akimi Hata

3.86★ (81)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je lis bien trop peu de josei alors que j'aime beaucoup ça mais il faut dire qu'il y a plus de choix en shojo. J'aimerais vraiment en lire un peu plus car ça va aussi avec mon âge (le josei mettant en avant des romances adultes). Ayant vu les premiers tomes de Game disponibles à la médiathèque, je me suis dit "pourquoi pas? ça me changera un peu de ce que je lis d'habitude" et effectivement, c'est le cas!

Sayo, 27 ans, ne pense qu'à son travail. C'est boulot, boulot, boulot. Elle est cadre dans un cabinet comptable et elle n'a jamais de relations sérieuses, les hommes lui reprochant toujours d'être trop "froide", "sérieuse", trop obnubilée par son travail. Elle ne le montre pas forcément mais elle souffre de cette situation, elle se sent seule. Au cabinet, deux nouvelles recrues masculines débarquent dont Kiriyama que Sayo va devoir aider à s'intégrer dans la boîte. Ce dernier se montre très direct et sait ce qu'il veut! Elle lui résiste un moment mais s'en vient ensuite un jeu dangereux entre eux. du sexe, pas de sentiments et une relation charnelle libre qui s'arrêtera lorsque l'un des deux tombera amoureux (de l'autre ou de quelqu'un d'autre). Les deux jeunes gens risquent de se brûler les doigts, de se prendre à leur propre jeu. Lequel des deux craquera le premier?

Je peux tout à fait comprendre que les hommes aient "peur" de Sayo au début de la saga. Il est vrai qu'elle est très sérieuse, assidue, focalisée sur son travail, assez inexpressive. Au fil des tomes, évidemment, on va voir sa carapace se fragilisait peu à peu. Il faut qu'elle se lâche beaucoup plus et sa relation ambiguë avec Kiriyama le lui permet. Elle a du mal à accepter les compliments que lui fait Kiriyama et elle ne sait pas s'il ne fait que jouer avec elle. de tome en tome, elle prend de l'assurance, surtout dans leur relation charnelle. Kiriyama n'est plus le seul à mener la danse. Il est évident qu'elle commence à avoir des sentiments pour lui et en a peur. Mais lui, en a-t-il pour elle?

Au bout de quatre tomes, Kiriyama me met toujours mal à l'aise. Sa façon d'être, de penser parfois, d'agir, son visage et son regard me fichent un peu les jetons. Il est toujours direct, il sait ce qu'il veut et ne le cache pas. Il est plutôt dominant et taquin. On va voir quelques moments de vulnérabilité mais ils sont encore bien rares. Je ne sais sur quel pied danser, quoi penser de lui, savoir s'il est sincère, s'il ne fait que jouer. Il peut se montrer doux, gentleman mais il est parfois brutal aussi! Il y a des moments qui me laissaient perplexe, qui m'ont mise mal à l'aise. Et quand la mangaka l'a mis en avant dans un chapitre spécial (on est constamment dans la tête de Sayo donc c'était bienvenu), elle a décidé de nous mettre un pan de son passé et cette partie ne m'a pas plu du tout! ça a confirmé son côté addict au sexe, dominateur, joueur, macho, d'homme qui fuit toute relation sérieuse! Ce chapitre bonus m'a refroidi et donc j'espère que Kiriyama va changer en bien par la suite!

Je sais très bien que ce petit jeu de "pas de sentiments, juste du sexe" entre deux collègues finira inévitablement par une vraie relation avec sentiments mais bien sûr, ça ne viendra pas de sitôt. J'aime à voir le cheminement pour en arriver là. Dans ce tome 4 d'ailleurs, il commençait à y avoir des moments de partage entre eux qui ressemblaient à ceux d'un véritable couple et évidemment, même la jalousie commence à s'installer (plus visible du côté de Sayo) alors qu'ils avaient dit que leur relation était libre, ils avaient le droit d'aller voir ailleurs. Il y a un peu plus de piquant dans leur relation charnelle, histoire d'échapper à la monotonie mais il n'empêche que le côté malsain de cette relation ressort fortement. Quant à savoir qui allait perdre ce jeu _ même si je ne pensais pas que ça arriverait si vite _ il y a des signes qui me faisait dire que c'est Sayo qui allait craquer la première et j'ai vu juste car gros retournement à la fin du tome 4! Elle est tombée amoureuse... mais de lui! Tous les deux ne savent pas ce que c'est d'aimer, ce qu'est le véritable amour donc ça risque d'être compliqué par la suite, si tant est que Kiriyama n'agisse pas comme un odieux mec comme il l'a toujours fais avec ses conquêtes!

C'est aussi dommage que l'environnement dans lequel évolue nos deux protagonistes ne soit pas plus développé. On sait juste qu'ils travaillent dans la même boîte, on voit graviter leurs collègues autour, leur relation doit rester secrète au boulot. Dans le tome 4, il y a juste un peu de changement car la période d'essai de Kiriyama est terminée (même si Sayo reste sa supérieure). Il n'y a vraiment que la relation des deux personnages qui est mis en avant.

ça manque cruellement de rythme. C'est lent. Il se passe à chaque fois peu de choses d'un tome à l'autre et du coup, on retrouve régulièrement le même schéma. Un peu trop de répétitivité, ce qui est dommage.

C'est un manga pour public averti surtout. Il y a énormément de scènes de sexe par tome. Ce n'est pas non plus choquant ni vulgaire mais c'est très explicite. Il faut dire que le sexe est tout l'enjeu du manga. Les scènes de sexe sont bien dessinées, c'est extrêmement sensuel.

Je ne suis toujours pas fan-fan des dessins au bout de quatre tomes mais je m'y suis faite. C'est simple, sans fioritures, le trait de crayon est fin et délicat, plaisant mais je n'adhère pas vraiment au design des personnage, surtout de Kiriyama. Et chose qui m'agace au plus au point, c'est le bruitage! Oui, il y a du bruitage dans un manga! Toutes ces petites exclamations telles que "haa", "fffrrr", "ho"... Il y en a beaucoup trop! Certains se justifient, mais il y en a juste trop, ça me saute aux yeux et ça me gêne durant ma lecture.

A la fin du premier tome, mon avis était clairement mitigé. Je n'étais absolument pas sûre de continuer mais je l'ai fais par curiosité et au final, j'ai bien fait même si ce n'est pas le manga le plus ouf que j'ai lu. Mais il est vrai que je tiens à voir l'évolution de Sayo et Kiriyama, de leur relation et vu la fin du tome 4, ça va devenir franchement très intéressant.
J'ai enfin l'occasion de lire le second tome de Game et mon impression du 1er tome se poursuit. Celui-ci est réalisé avec beaucoup de silences, un josei où le sexe est très mis en valeur et où la romance n'est pas tant développée que ça.. C'est vraiment dommage car on s'attend à une impulsion de Sayo ou de Kiriyama, un semblant d'émotion se frayant un chemin parmi ces relations charnelles. Sayo rougit à certaines remarques de son amant mais elle se borne à tous les accorder comme des mensonges et dans le même sens, Kiriyama lâche des compliments à la volée et agit parfois avec douceur mais on ne ressent rien de plus, malgré "l'honnêteté" qu'il croit mettre dans ces paroles. Les traits sont sublimes et fins mais il y a un manque de sentiments réel à cette série. La froideur des personnages freine forcément la lecture de ce josei. A poursuivre ou pas .. telle est ma question.
Mon avis sur le tome 1 se confirme à la lecture du deuxième. Nous restons ici beaucoup dans le contemplatif, mais c'est l'ambiance générale voulue et même si ça procure un rythme assez lent, on s'y habitue. On prend le temps de regarder les dessins en détail et pour moi, ils sont le véritable point fort de cette série.

Car au niveau de l'histoire, le fil se déroule sans hâte, respectant l'évolution naturelle de la relation entre Sayo et Kiriyama. Évolution que je trouve peut-être un peu longue à certains moments, mais qui, à d'autres, me permet d'apprécier l'esthétique de ce manga qui me séduit particulièrement.

Sayo se pose beaucoup de questions sur la sincérité de Kiriyama, tout en gardant en mémoire que leurs interactions sont avant tout charnelles. Sans surprise pour le lecteur, car on le voit venir depuis leur rencontre, son intérêt pour Sayo semble bien plus complexe qu'une simple histoire de coucherie. Ses attentions et petits gestes a priori anodins envers sa supérieure hiérarchique sont loin de se réduire à ceux d'un amant.

J'espère que dans le tome suivant, Sayo va laisser tomber ses barrières, au moins un peu, car elle tourne beaucoup en rond dans ses réflexions dans ce tome et si je comprends ses insécurités et ses interrogations qui sont légitimes, j'ai quand même envie de lui dire de se bouger.

Concernant la relation, elle n'est jamais intrusive et on sent le respect voulu pour la condition des femmes, le sujet du consentement et même le harcèlement au travail. Sayo est une femme qui fait passer sa carrière avant tout le reste et fixe des limites à ne pas dépasser que Kiriyama semble respecter. Même si je sens que c'est elle qui finira par l'inviter, explicitement ou non, à les franchir... Espérons que ça aille dans ce sens car si le ton changeait à ce niveau, ce serait une grosse déception.

Ça avance tout doucement, mais ça avance. Les scènes érotiques sont nombreuses et jamais vulgaires. Tout le talent de Nishikata réside dans la suggestion et la sensualité.
Lien : https://wp.me/p6W6BG-3YS
Quelle horreur. Faire passer un mec impersonnel pour énigmatique ou ténébreux et justifier ces agissements irrespectueux pour de la séduction...

Voir Fuji se torturer l'esprit et se répéter que cela n'est qu'un jeu, que c'est puérile et...mal écrit ? Je ne comprends pas ce que veut faire passer comme message l'autrice. Pour moi, Fuji est carrément en train de craquer, elle lutte à 200% à chaque instant, pendant que l'autre fait toujours semblant de pas être atteint (on dirait d'ailleurs un psychopathe).
Parfois, je me dis, que c'est une critique de la séduction hommes-femmes et qu'elle veut dénoncer...mais j'ai l'impression que je me fourvoie.
Je reprends la série 10 mois plus tard puisque j'ai l'opportunité de lui donner une seconde chance malgré ma mauvaise impression du tome 1. Malheureusement, je dois avouer que ce n'est guère mieux par la suite et que le titre ne me convainc pas plus.Cette suite m'a mise extrêmement mal à l'aise. Voir cette femme forte se laisser petit à petit séduire par les actions que son partenaire lui impose me glace le sang. Je trouve ça très dérangeant de voir un type qui force autant les choses. de plus, on ne les voit quasiment pas se parler, ils passent plutôt leur temps à coucher ensemble dans des positions diverses et variées. Ça plaira peut-être aux amateurs de romances érotiques (et encore je cherche la romance ici...) mais ce n'est pas mon cas. J'ai besoin de voir la construction d'une vraie relation pour adhérer à ce type d'histoire et ce n'est pas le cas ici. J'avais encore un peu l'espoir de les voir dans leur travail, mais cet aspect s'efface peu à peu face à leur petit jeu et n'est qu'un prétexte à leurs nombreuses rencontres. Bref, je cherche ce qu'il y a à sauver dans ce titre... Ah si, j'aime bien les dessins très fins mais c'est bien tout.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
05 octobre 2018
Une histoire bien ficelée autour du contrôle des sentiments et de sa vie, de l’idée de tout réguler, de ne jamais s’engager et se mettre en danger, pour être « libre » et préserver son petit monde de plaisirs, même si c’est synonyme de solitude. Mais est-ce vraiment possible ?
J'imagine qu'il préfère cacher sa vulnérabilité. Quel appartement impersonnel, on se croirait dans un hôtel. Je m'étais déjà fait cette réflexion, à ma première visite. Pour lui, même cet espace n'est qu'instrumental. Jusque chez lui, cet homme refuse de dévoiler son intimité.
- Vous avez toujours réponse à tout, hein ?
- Merci.
- Ce n'était pas un compliment.
Fuji : La plupart de ces "mots doux" que vous m'adressez ne me font pas davantage d'effet qu'un simple bonjour.
Sayo: Je vous ai déjà dit que ce n'était pas la peine, tous ces baisers, c'est inutile.
Kiriyama: Et moi, je vous ai dit que je vous embrassais parce que j'en avais envie. Vous êtes tellement adorable. Comment résister?
("Tous ces mots doux qu'il me jette à la figure ne sont que des mensonges destinés à faire avancer ses pions. Des mensonges, rien d'autre.")
- vous allez me refiler votre virus
- dans ce cas, plus de raison de ne pas dormir ensemble
- Ça ne raisout pas le problème
- oh moi, j’aime bien l’idée

Lire un extrait