AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sokura Nishiki (Illustrateur)
EAN : 9791032704370
208 pages
Éditeur : Editions Ki-oon (15/08/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Avec ses héros favoris, Saori n’a pas le temps de s’ennuyer ! Tandis que Miki se félicite d’avoir enfin conquis l’élu de son cœur, une nouvelle affaire vient perturber le quotidien de Ryo : la belle Akiko Asagami, une nourrice d’exception, a besoin d’un nettoyeur digne de ce nom pour protéger la petite Sara, l’héritière de la famille Nishikujo.

Mais contre toute attente, Ryo refuse de s’impliquer dans une mission qu’il juge bien trop dangereuse… avan... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alfaric
  30 août 2019
Dans ce tome 3, Sokura Nishiki continue de revisiter la saga culte "City Hunter" à la sauce « isekai » (alias la Portal Fantasy eco+). Après "L'Éléphant est à moi !" on est passé à "L'Ange triste", et on est toujours spectateur du personnage principal elle-même spectatrice de l'intrigue tant la fangirl quadragénaire ne ménage pas ses efforts pour éviter tout contact avec l'enfant télépathe qui pourrait révéler ses secrets…
On est dans le plus pur fanservice, mais on innove un peu quand Sokura Nishiki rencontre Yurika Tojo-In son ancienne camarade du club manga elle-aussi fangirl de "City Hunter" et elle aussi piégée dans l'univers de "City Hunter", mais non dans le corps d'un lycéenne mais dans celui d'une écolière… C'est ambivalent que le chapitre 16 s'aventure sur les terres de "Sous un Rayon de Soleil" du même auteur, car mine de rien on retrouve une adulte piégée dans le corps d'une enfant qui développe une romance avec un enfant sous le regard d'un bellâtre sans doute pédophile en embuscade (selon le principe du Fusil de Tchekov, c'est forcément le professeur des écoles beau-gosse qui est le voleur de vêtements et de sous-vêtements des élèves de sexe féminin de moins de 12 ans)…
Les graphismes évoluent en se simplifiant, échéances hebdomadaires obligent j'imagine. C'est toujours sympa de retrouver l'univers de "City Hunter" mais on est dans la redite, et le côté isekai amène finalement plus de distance que de rapprochement vis-vis de l'oeuvre originale. le fan-service n'est pas aussi efficace que cela, et il devient girly vu que la principale attraction est d'espionner Ryo Saeba pour le voir agir pour de vrai en direct-live (ou d'épier les moments « kawai » de son existence »)… Vu que la série a du mal à décoller avec les meilleurs récits de la série d'origine, je n'ose imaginer ce que cela va donner avec les moins bons d'entre eux !
Lien : http://www.portesdumultivers..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
Tachan
  22 août 2019
Le mangaka a dû se rendre compte que son fonctionnement un peu trop classique allait coincer au bout d'un moment et lasser le lecteur, du coup dans ce 3e opus, il tente d'innover et d'ajouter une épaisseur à son scénario. Pour cela, il ajoute un nouveau personnage venant du monde réel à son intrigue, ce qui change doucement la donne. Saori n'est plus la seule spectatrice, elle a une acolyte, ce qui fait qu'on ne va plus seulement s'intéresser aux affaires de Ryo que l'on connait déjà mais également à des choses se passant autour. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, même si dans le fond, ça ne règle pas tous les problèmes. En effet, le titre reste un bon divertissement mais il continue à lui manquer une âme. Ainsi, on passe un bon moment à recroiser tout le monde et à suivre l'affaire en cours avec la jeune Sarah mais ça s'arrête là. Je ne suis pas passionnée par ce qu'il se passe comme c'était le cas dans la série originelle. Je me sens aussi spectatrice et c'est tout de l'histoire, et donc je ressens un certain manque. Je continuerai parce que j'aime bien retrouver l'univers et que ce n'est pas désagréable, mais ce titre est loin d'être un indispensable.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
DarkAthena59
  22 décembre 2019
L'arrivée d'un nouveau personnage issu du monde réel relancé la série dans une nouvelle direction, et ce n'est pas pour déplaire. Et toujours un plaisir de voir Ryo en action!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   01 septembre 2019
Il faut dire qu’on tombe parfois sur des clients désagréables quand on travaille dans la restauration…
Commenter  J’apprécie          100

Video de Sokura Nishiki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sokura Nishiki
Le spin-off officiel de City Hunter en manga ! (bande-annonce)
autres livres classés : isekaïVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Sokura Nishiki (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16497 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre