Bora-Bora'S Bitches tome 1 sur 3
EdiBitch (01/02/2014)
3.9/5   5 notes
Arrière, lecteur innocent ! Repose immédiatement ce livre ! Bon. Tu es prévenu(e).
En le lisant, tu pousses la porte de l'appartement 4A, que ses occupantes déjantées ont surnommé « Bora-Bora ».
Elles sont quatre : Pétra Van de Pute, Jane Moreau, Phillis Pine et Jacinthe Nitouche. Ces filles aiment parler fort, boire des mojitos, écouter du Larusso et embrasser Ryan Gosling dans leurs rêves.
Elles détestent la vieille Mme Gandus et son caniche, ... >Voir plus
Que lire après Bora-Bora'S Bitches, tome 1Voir plus
J'avais hâte de découvrir le premier roman de cette nouvelle maison d'édition. Et je dois dire qu'EDB nous promettait des moments inoubliables. Lorsque j'ai pu le tenir entre mes mains, j'étais complètement en extase devant ce roman de "bitch" dont j'attendais sa sortie avec impatience. J'étais curieuse de découvrir ce nouveau genre (Bitch-lit). Oui, oui, vous lisez bien! Ici, on réinvente la chick-lit à la sauce osée et provocante. Mais honnêtement, une fois que j'ai commencé le roman, j'ai eu quelques moments d'hésitation. Bref, j'ai découvert ce dernier avec un départ incertain qui a duré, le temps de quelques pages... Je me suis lancé dans l'aventure et rapidement, je suis devenue accro !!! Accro des personnages, de la gang de filles, de leur solidarité féminine, mais aussi du langage salace que l'auteure utilise dans son roman. Bref, ce livre est un gros coup de coeur, une magnifique découverte !!!

Que dire sur «Bora Bora's Bitches» sans spoiler? Hummm… plutôt difficile je dirais !!! Mais soyez certains que si vous vous lancez dans l'aventure de ce roman délirant, vous en ressortirez transformé. Entre les fous rires à pratiquement toutes les pages, un langage dérangeant sans être vulgaire, les sorties en boîte (qui débutent entre girls et qui se finissent dans un lit avec ou sans orgasme selon le mec), vous ferez la connaissance des ces quatre folles. Ici, on ne parle pas de filles avec des troubles psychologiques (quoiqu'entre les crises d'hystérie de certaines, les YMCA de leurs chattes, la nymphomanie de Phillis, il y a de quoi se poser de sérieuses questions!!!).

Faire la connaissance de Jaja et ses morues ainsi que du connard de voisin du 4B c'est la cata garantie!!! Vous vous retrouverez dans un monde où le ridicule ne tue pas (loin de là), où la liberté de la chatte et des tétons est reine, où la fiesta est la règle #1 à Bora Bora's Land. Bref, vous n'aurez pas le temps de souffler, car vous n'aurez qu'une envie, celle de tourner les pages les unes après les autres.

Je ne parlerai pas d'un personnage en particulier, car personnellement je les ai tous adorés. Sachez que Nitouche n'a aucunement hésité de faire de ses quatre héroïnes des femmes qui aiment mordre dans la vie. Elles sont originales, fêtardes, déchaînées, mais oh! combien solidaire! Cette clique féminine est juste de la bombe!!! Chacune apporte un côté d'excentricité au roman ce qui le rend addictif et plutôt accrocheur. Bref, 4 filles sexy qui n'ont aucunement leurs langues dans leurs poches... Et que dire du voisin sexy du 4B dont Jaja souhaite tant faire un examen en profondeur de sa personne? ;-)

Ah! là, je dois dire que l'auteure m'a juste mis sur le cul... Pour arriver à me faire changer d'idée entre "je ne suis pas certaine de finir ce roman" et " Wow quelle bombe", elle a conçu un univers complètement disjoncté !!! Elle une plume agréable, mais propre à elle. Elle ne ressemble à rien de déjà vu et c'est rafraîchissant!!! On nous promettait des romans salaces, "crunchies" et bien arrosés de rire. Je dois lui lever mon chapeau, car elle a rempli ce contrat à merveille :-) Et que dire des mille et une références qu'on y retrouve? Que ce soit au niveau musical, télévisuel, filmographique ou autre, tous sont d'actualités. Bref, pour une fois je ne suis pas perdu à travers des références plutôt françaises. Cette fois-ci, on fonce dans l'international et le bien connu... Ne serait-ce que par les multiples bavardages que les morues ont eu au sujet de l'acteur qui interprète Damon Salvatore. Je connais une fille qui aurait bien fait une danse de la joie dans son string, si elle avait été à la place de ces "grosses"... Hein Nathalie !?!

Bref, que de moments de plaisir et une envie irrésistible de garder le roman en main... ou de le reprendre si on a dû le lâcher !!! Si vous aimez rire à vous en décoller la glotte, que vous n'avez pas peur du ridicule (car je vous le dis, c'est impossible de retenir ses pulsions quelconques ici) et que vous avez un brin de folie... Ce roman est pour vous !!! Et si les girls, vous êtes un peu "pudique de la foufoune et du minou" et bien lancez-vous dans l'aventure sans hésiter, vous ne le regretterez pas les morues !!! Un immense merci à EDB pour leur confiance et cette belle découverte livresque… Sur ce, je vous souhaite de la joie dans votre slip, et un YMCA dans votre corps!
Lien : http://frogzine.weebly.com/c..
Oui je sais j'étais prévenue que ça allait m'écorcher les yeux, le vulgaire serait le personnage principal et le scénario serait la route à suivre vers ma propre mort. Je suis une folle me direz vous mais j'ai voulu tenter grace aux nombreux classements 5 étoiles de ce site. Je me suis faite avoir et ce n'est pas la première fois, une vrai maso dans son genre.

La vulgarité ou du moins l'humour graveleux de l'auteure est à chaque mot, chaque phrase, chaque virgule donc vous comprendrez que c'est lourd à n'en plus finir. Je n'ai même pas compris le but de certaines scènes et le pire c'est que je n'arrivai pas à différencier les personnages entre eux quand ils parlaient. Tous constitués de la même façon de parler, on aurait dit un long monologue avec des tirets de temps en temps.

Me voila sûre d'une chose, j'abandonne ne serait-ce qu'un début d'idée de prendre les tomes suivants.

Cet avis n'engage que moi bien évidemment.

Je ne le laisse pas finir sa phrase que je l’embrasse. J’évacue toute la frustration que j’ai en moi ces derniers temps. Mes mains sont dans ses cheveux puis partout sur son corps. Il me répond de suite et se presse encore plus contre moi. Je sens son érection et ça me rend folle.
Quand ses mains commencent leur exploration sur mes fesses, l’ascenseur s’ouvre… au 3e étage. On découvre M. Mercadier la bouche ouverte qui vient d’en perdre son dentier. Je dois être rouge écarlate, j’arrive tout de même à murmurer un :
- Bonsoir, M. Mercadier, désolée il monte.
- Mon petit, vous avez encore votre main dans son pantalon, il doit y avoir autre chose qui doit monter !

Videos de Jacinthe Nitouche (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacinthe Nitouche
Bora Bora's Bitches JACINTHE NITOUCHE
A paraître chez EdiBitch, Février 2014
Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!
Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes.
Que dire à part que je vis, ou plus exactement j'essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée, qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.
Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien !
Quoi ?
C'est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.
Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement.