Critique de Coryne1966

J'aime commencer mes lectures et mes critiques par une biographie de l'auteur mais là, les biographies que j'ai trouvées sont aussi "déjantées" que le livre lui-même. Tout ce que je peux vous dire est que "Bora-Bora's Bitches" est le premier livre de Jacinthe Canet ou Jacinthe Nitouche, paru en 2014.
Bora-Bora est un appartement (le 4A) au quatrième étage d'un immeuble, habité par quatre copines complètement différentes et libérées qui abordent tous les sujets. Un beau jour, sur le même palier, un magnifique mec emménage au 4B. Qui va l'avoir et qui est-il ?
La narratrice est souvent Jacinthe mais de temps en temps, on change de récitante et donc de vision de la situation.
L'écriture est simple et fluide mais si vous êtes allergique aux grossièretés... passez votre chemin ! Le premier avantage, cette lecture est un moment 100% détente et le second, avec mes fous rires, maintenant, j'ai des "abdos" en béton lol !
Les nombreux renvois en bas de page prennent autant de place que le texte lui-même. En effet, le roman est agrémenté de chansons, séries télévisées,... et cette playlist est super importante. Je pense même le relire en écoutant ou regardant toutes les références citées.
Merci à ma copine Marylise de m'avoir offert ce livre pour mon anniversaire et à sa super libraire qui a su si bien la conseiller.
Pour coller à l'actualité, je l'ai lu au moment où Larusso sort un nouveau single... lisez le livre et vous comprendrez !