Critique de Hamisoitil

Voilà une suite que j'attendais avec impatience. L'histoire d'amitié hors-norme entre Sacha et Charlie, où les sentiments pour l'autre sont terriblement forts au point de ne pas réussir à se construire correctement ou d'avoir une relation stable avec autrui. On va donc les retrouver à l'age de 20 ans pour Charlie et 21 ans pour Sacha, à Montpellier. C'est difficile pour eux car cette amitié assez ambiguë, que personne ne comprend, va prendre beaucoup d'ampleur et se mêler à des sentiments qu'ils n'arriveront à pas gérer, depuis qu'ils vivent en colocation. Ça va les bouffer et il sera très difficile pour eux d'en faire autrement.

A vrai dire, ils fonctionnent comme un couple mais avec une amitié passionnelle voire une amitié amoureuse. Ils sont tout l'un pour l'autre sans réellement prendre conscience que finalement se sont bien les sentiments qui ont pris place. Pourtant, Charlie, la plus perdue des deux, qui fréquentait déjà les filles, dans le précédent tome, continue sur sa lancée, ici. Tandis que Sacha, lui, vit sa vie tout en se préservant, tout en espérant... Son regard a changé envers Charlie et comprend très vite qu'il est amoureux de cette rouquine à la voix rauque, mais ne veut pas détruire cette magnifique relation qui les lie depuis qu'ils sont enfants. Une situation qui sera très compliquée pour lui car il veut avancer, mais ne peut pas.

L'auteure fait jongler l'histoire entre le passé et aujourd'hui, quand ils ont la trentaine. Un présent où certaines décisions ont été prises avec une amitié détruite. On ne sait pas ce qui s'est passé, seulement que 10 ans ont passé et qu'ils se sont plus revus depuis toutes ces années.
Et je dois dire que cette partie-là prend réellement aux tripes, brise le coeur, plus d'une fois, et ce jusqu'à la dernière page.
L'auteure, Jacinthe Nitouche nous fait languir, joue un peu avec nos nerfs même si au final, on sait que la fin sera à la hauteur de nos espérances. Mais savoir, comment cela va aboutir, ça c'est autre chose.

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'auteure avec One. Un livre qui fait du bien mais qui étouffe également avec les je veux, je veux pas ! Quoi qu'il en soit, je vous recommande !