EAN : 9782081298866
Flammarion (28/09/2013)
10 000 numéros, près de mille journalistes. Un losange, un style et une place à part dans le paysage de la presse écrite. Toute l'équipe de Libération, Gérard Lefort et Robert Maggiori en tête, s'est penchée sur son histoire. Premiers pas dans l'arène, questions de style, engagement, journalisme de guerre, plaies d'argent... Ou comment vivre, aimer et travailler à Libé. Libération, c'est avant tout un regard engagé, militant, décalé, sur les bouleversements de notre... >Voir plus
Que lire après Libération : 40 ans, le livre anniversaire : Le roman d'un journal, le récit d'une époqueVoir plus
Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis un gros consommateur de presse écrite, et notamment de mon Libération que je reçois chaque matin dans ma boite aux lettres.

Forcément, et après avoir été sous le charme du voyage que proposait Mathieu Sapin, dans les coulisses du journal, j'ai eu envie de prolonger le voyage dans l'histoire du journal par le biais d'une autre forme littéraire

A l'heure où le journal ne cesse de décliner à petit feu, perdant de ses salariés (encore 93 ont été licenciés l'an dernier) et de sa qualité éditoriale ( à part le journal du week end, le quotidien papier n'a jamais été aussi mince et peu intéressant), j'ai eu envie de me voiler la face en me plongeant dans ce beau livre ( paru chez Flammarion) que Libération a consacré l'an passé à l'occasion de ses quatre décennies de journalisme avec un beau livre aux éditions Flammarion.

Me voilà parti dans plus de 300 pages d'enquêtes, de témoignages et de photos inédites....suite de ma chronique sur le blog
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Videos de Nicolas Demorand (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Demorand
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invités : C à Vous spéciale : France Inter Adèle van Reeth, Directrice de France Inter Nathalie Iannetta, Directrice des sports de Radio France et “L'esprit Sport” - France Inter Léa Salamé, Co-présentatrice du “7/9.30” - France Inter Nicolas Demorand, Co-présentateur du “7/9.30” - France Inter • France Inter : première radio de France • Vive la France Inter ! • Pop Club, Radioscopie, Allo Macha, près de 60 ans d'émissions cultes • Quoi de neuf sur France Inter ? • Les challenges de la nouvelle directrice de France Inter • Adèle van Reeth, la nouvelle directrice de France Inter • Les nouveaux chemins d'Adèle van Reeth • Les grands défis de France Inter • L. Salamé & N. Demorand : mariage heureux • le duo de choc de France Inter • Vive le sport sur France Inter • Nathalie Iannetta, l'esprit sport