Critique de Chiwi

Chiwi
31 décembre 2012
20 ans après avoir réussi à quitter l' Anneau Monde , Louis Wu et Chmee sont kidnappés par un marionnettiste de Pierson déchu. Celui-ci a besoin d'eux pour découvrir les créateurs de ce monde : les Ingénieurs.

Le retour involontaire des protagonistes de l'Anneau Monde est un moyen pour découvrir plus en profoondeur ce gigantesque monde bordé par un mur de 21800 kilomètres de haut, on parle de billions d'habitants.
Larry Niven met en scène des héros qui n'ont pas envie d'agir ou seulement de façon désinteressée, ou d'une autre façon il arrive à donner à ses personnages une vraie profondeur. Il mélange explications technologiques dans lesquelles on se perd facilement et séquence d'aventure.
Le premier volet mettait en place un monde giganteque à découvrir, posait pleins de questions, donnait envie de lire la suite. Mais avec ce deuxième volet j'ai eu l'impression de ne pas avancer, de rester toujours dans le vague. Donc c'est un bon space opera avec plein de bonnes idées et distrayant mais on dirait que Larry Niven a visé trop haut.