Citations sur L'Anneau-Monde, tome 1 (28)

Les théories des probabilités disent que tu existes .
Tout le monde veut être un dieu. Le pouvoir sans la responsabilité.
- Cela ressemble à une étoile entourée d'un anneau. Qu'est-ce que c'est ?
La réponse de Chiron ne le surprit pas.
- C'est une étoile entourée d'un anneau, affirma le Marionnettiste. Un anneau de matière solide. Un anneau artificiel.
Nessus a éliminé les candidats malchanceux, jusqu'à ce qu'il te trouve. Il pense avoir découvert un principe fondamental. Tout ce qu'il a trouvé est le point culminant d'une courbe normale.
Les théories des probabilités disent que tu existes. Elles disent également que, la prochaine fois que tu joueras à pile ou face, tes chances de perdre seront aussi bonnes que les miennes : moitié-moitié, parce que Dame Chance n'a aucune mémoire.
Les petits détails font les grandes défaites.
Ce qui distingue les bons officiers des mauvais, c'est leur capacité à prendre des décisions rapides. Tant mieux si en plus elles étaient bonnes...
Même la physique de base n’est rien de plus qu’un jeu de probabilités au niveau atomique.
L’univers est un jouet trop compliqué pour qu’un être raisonnablement prudent s’amuse avec lui.
Votre espèce a eu beaucoup de chance. Votre histoire est une succession de situations desquelles vous vous êtes tirés à un cheveu : les guerres atomiques endogènes, la pollution de votre planète par les déchets industriels, les bouleversements climatiques, les astéroïdes géants, les sursauts de votre soleil et même l'explosion du noyau galactique que vous n'avez découvert que par accident.
Il n’y a pas de limites à la diversité des cultures.