Critique de Ladroguerieecrite

Ce n'est pas l'avis le plus simple que j'écris de ma vie de lectrice. On parle du nouveau roman de Jennifer Niven quand même, mon autrice préférée, celle qui a chaque page fait louper à mon coeur des battements.

Je me suis énormément retrouvé dans celui-ci, tous les sujets abordés étaient extrêmement bien écrits. Et j'ai adoré la façon dont elle parle du sexe, du premier amour, c'était magnifique.

Pour la première fois, depuis, très longtemps, j'ai annoté mon roman. Vous savez les petits post-it de couleur pour noter des passages importants. J'ai un livre arc-en-ciel maintenant. Je n'ai pas réussi à m'arrêter. Il y en a partout.

Le récit est poétique, doux et réaliste. J'avais l'impression d'être avec eux sur l'île à passer l'été au chaud. J'avais l'impression d'être dans les marais, dans le phare, ou encore dans la maison hantée.

On parle quand même de Claudine 18 ans qui apprend le jour au lendemain que ses parents se séparent et qu'elle ne passera pas l'été avec sa meilleure amie alors qu'elles seront séparées à la rentrée, car elles ne vont pas à la même université.

Et qui finalement, passe très sûrement le meilleur été de toute sa vie, en rencontrant Jeremiah. le garçon de sa vraie première fois. Qui lui apprend beaucoup de choses, et elle lui apprend beaucoup de choses.

Lire ce roman, c'était comme un rêve. C'est très sûrement le roman que j'aurais aimé avoir quand j'avais 15/16 ans. Jennifer Niven le dit aussi. Il est plus que nécessaire. Achetez-le et lisez-le pendant vos vacances, au soleil, à la plage, dans votre chambre...

Il plaira à n'importe qui je pense, j'ai vécu beaucoup de choses similaires roman. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de jeunes femmes. C'est un roman qui fait sourire, et qui nous remonte beaucoup de souvenirs.

Par ailleurs, je conseille très fortement aux hommes, aux jeunes hommes, car il pourra à vous aussi, vous apportez beaucoup.

Avec tout mon amour Loéva