Jacques Martinache (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (05/12/2003)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
1913, port de Victoria. Vilhjalmur Stefansson, un Canadien avide de gloire, monte une expédition afin de conquérir le pôle Nord. Plus soucieux de son image de conquérant que du sérieux de sa mission, il achète à la va-vite un bateau de pêche totalement inadapté à la navigation dans les glaces et s'entoure d'équipiers incompétents. Très vite prisonnier de la banquise, le navire est le théâtre de la lâcheté des uns et de l'instabilité des autres : l'équipage, abandonn... >Voir plus

fleurdusoleil
  20 octobre 2009
Pris dans les glaces” ou comment l'imbécilité d'un homme mène à la tragédie.
Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture. Ce livre est poignant, bouleversant.
Dès les premières lignes Jennifer Niven fait le constat effrayant de la cruauté de Stefansson, le chef de l'expédition. Avide de gloire, cet homme organise une expédition qu'il dit sans précédant, pour découvrir un continent inconnu dans l' arctique, le Grand Nord.
La suite ci-dessous
Lien : http://ecritureetpoesie.cana..
Videos de Jennifer Niven (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jennifer Niven
Le plus grand risque dans la vie, c?est de ne pas en prendre.
« « Everything, everything » est vraiment TOUT : puissant, charmant, déchirant, et si prenant que je l?ai dévoré d?une traite. L?un des rares romans qui vous élèvent, vous brisent et vous nourrissent en même temps. » Jennifer Niven, auteur de « Tous nos jours parfaits »
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l?enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d?avoir dix-huit ans, et je n?ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l?observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.
Découvrez ? Everything Everything ? de Nicola Yoon : https://www.bayard-editions.com/jeunesse/litterature/des-14-ans/everything-everything
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ycduugv7
>Géographie générale>Géographie générale. Voyages>Histoire de la géographie (83)