EAN : 978B09KQ3N9KQ
(29/10/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 1996 à Nantes, deux amis terminent leurs études de logistique et sont impatients de rentrer dans la vie active. Mais les études ne préparent pas à tout. Les faiblesses masculines face à la séduction, transformeront au fil du temps les illusions en cauchemar. Pourront-ils échapper à leurs destins ? Ce roman est inspiré de faits divers qui ont marqué l'actualité.

rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2022
C’est ça, demain il lui donnera une chance. Si elle accepte le divorce à l’amiable, il laisse tomber. Il partira avec l’argent épargné, c’est tout. Cela le rassure et le rend plus serein. Si Carole rejette sa proposition, elle devra en assumer les conséquences et donc méritera son sort. Demain, il saura…
rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2022
Lorsqu’on est jeune la vie est éternelle, puis le temps passe, et la jeunesse fout le camp. À 46 ans, Didier est entré dans la maturité, mais pas encore dans la vraie vie, celle qu’il ambitionnait il y a vingt ans. Depuis toutes ces années où il était pris dans la nasse, il n’a fait que se débattre sans trouver la sortie. Si, tout de même, il est devenu un bon logisticien, un homme de valeur pour l’entreprise qui l’emploie, sa femme, mais sur le plan personnel, il n’a pas trouvé la sortie de secours, celle qui lui permettrait d’échapper à sa prison personnelle.
rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2022
Un véritable coup de foudre, comme jamais il n’a eu le long de ses 46 ans. Ce coup de foudre qui broie le cœur, qui empêche de dormir, qui peut supprimer tout raisonnement et peut amener à tout. Il n’avait plus qu’une obsession, Esméralda et sa prochaine rencontre.
Il l’a revue la semaine suivante quand il est allé la rejoindre à Angers. Il l’a trouvée encore plus radieuse, plus étincelante. Elle était vivante, vivante est le mot approprié en opposition avec Carole cette femme qui n’a jamais vécu. Esméralda c’était la lumière !
rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2022
Carole, bien habillée, maquillée et le sourire diplomatique aux lèvres, fait parfaitement illusion. Qui verrait en elle la femme dure, intransigeante, méchante ? Didier, en costume cravate est là pour le décor, le faire-valoir de sa femme. Il a parfaitement compris son rôle et le joue consciencieusement. Ils participent tous les deux à ce grand jeu d’hypocrisie, car finalement dans ce genre de réunion tout le monde joue un rôle, tous essayent de paraitre ce qu’ils ne sont pas.
rkhettaouirkhettaoui   16 mai 2022
Vous allez pouvoir tester votre courage, vous les gros durs qui vous attaquez avec un couteau à des femmes sans défense, vous allez vous retrouver en état d’infériorité face à la nature. Avec l’odeur que vous dégagez, vous allez attirer plein d’animaux, des insectes aux petites bêtes jusqu’aux sangliers. Vous serez toute la nuit, et peut- être demain, à la merci de tout ce petit monde, et vous allez connaitre la peur que vous nous avez fait subir, bande de lâches.