Éditeur : Bayard Jeunesse (18/06/2015)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 42 notes)
Plus que jamais, les quatre élus, Conor, Abéké, Meilin et Rollan doivent s'entraîner ensemble et consolider leur lien avec leur animal totem pour devenir plus forts. Car le Dévoreur et son armée de Conquérants ont commencé à envahir le monde d'Erdas, et ils gagnent petit à petit du terrain. Aidés de Tarik, le fidèle Cape-Verte qui les accompagne dans leur quête, ils partent vers le Kho Kensit, une région reculée du Zhong.
Leur but : convaincre Dinesh l'éléph... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Fifrildi
  28 mai 2017
Je n'ai toujours pas commencé à lire cette série que mon fils dévore avec bonheur... il a commencé le tome 4 et m'a commandé le 5 ^_^
Qu'est-ce qui lui plaît tant?
"L'aventure, les animaux, les batailles, l'humour, la trahison, l'émotion."
Il voulait ajouter d'autres choses mais c'était 100% spoiler... mais pour vous mettre sur la piste il a pleuré à la fin (telle mère, tel fils lol).
NicolasFJ
  31 janvier 2016
Aïe aïe aïe. Changer d'auteur à chaque tome rend la série très inégale.
Le 1er était assez neutre, le 2ème très bon et le 4ème s'annonce parfait. Mais ce 3ème tome est totalement nul.
Le style est plat, maladroit, sans émotion, sans humour. Les scènes d'action sont confuses, les personnages régressent, les situations invraisemblables.
J'ai parcouru les derniers chapitres en diagonale, et je lirais avec joie le tome de Shannon Hale, mais je ne suis pas sûr d'aller plus loin tellement la formule me semble fragile.
Tsukihime
  16 mars 2016

Un troisième tome qui poursuit avec les aventures des enfants de la Prophétie, au coeur du danger et de la zone ennemi. Ici on ne se cache plus, on fonce dans le tas, même si on est séparé.
Contrairement aux tomes précédents, j'ai bien senti dans celui là que l'auteur avait changé ; la construction de phrase, le découpage des chapitres, il y avait un petit truc de différent mais pas forcément en bien. Ce qui m'a le plus gêné vient du point de vue des personnages qui n'est pas toujours facile à comprendre. Un chapitre égal un point de vue normalement, sauf que là on se retrouve souvent à se demander qui parle à la première personne et ça nous perd dans le récit, ce qui au final amenuise le plaisir de lecture. Pourtant les événements qui se déroule sont toujours aussi plaisant, on découvre (encore) de nouveau personnage, on en retrouve d'autre, on voit une vrai évolution des enfants, tout pour plaire.
En fait, à part ce problème de lecture qui m'a un peu plombé, je suis toujours autant charmé par l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite.
Chrisbookine
  14 novembre 2015
Troisième tome et nous voilà revenus dans le Zhong sur les pas de Meilin, mais ses compagnons ne sont pas loin... Un troisième talisman est en vue, mais il est convoité par les Conquérants. L'action s'intensifie, les personnages s'étoffent et grandissent, leur pouvoirs aussi. Les liens qui les unis se resserrent. La quête continue malgré l'adversité... Suite au prochain épisode ! On attendra encore.
Harioutz
  10 février 2017
Ma fille (9 ans) a beaucoup aimé ce tome 3 car "les gentils" gagnent la bataille contre les Conquérants !
ChrisbookineChrisbookine   22 novembre 2015
La pensée naît dans le silence. Xue