Critique de Tsukihime

Un troisième tome qui poursuit avec les aventures des enfants de la Prophétie, au coeur du danger et de la zone ennemi. Ici on ne se cache plus, on fonce dans le tas, même si on est séparé.

Contrairement aux tomes précédents, j'ai bien senti dans celui là que l'auteur avait changé ; la construction de phrase, le découpage des chapitres, il y avait un petit truc de différent mais pas forcément en bien. Ce qui m'a le plus gêné vient du point de vue des personnages qui n'est pas toujours facile à comprendre. Un chapitre égal un point de vue normalement, sauf que là on se retrouve souvent à se demander qui parle à la première personne et ça nous perd dans le récit, ce qui au final amenuise le plaisir de lecture. Pourtant les événements qui se déroule sont toujours aussi plaisant, on découvre (encore) de nouveau personnage, on en retrouve d'autre, on voit une vrai évolution des enfants, tout pour plaire.

En fait, à part ce problème de lecture qui m'a un peu plombé, je suis toujours autant charmé par l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite.