Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Je ne vais pas en parler pendant 40 ans mais déjà le titre était fait pour moi, j'ai tout de suite était attirée par cette parution. Un livre qui aborde le sujet des livres ça me fait toujours beaucoup d'effets. Pas d'inquiétude : on ne fait pas que parler de livre, pas du tout même, mais la notion de libraire fait partie intégrante de l'histoire.

L'histoire est assez classique puisque nous allons suivre Susan qui part en quête de son père qu'elle n'a jamais connu afin d'en savoir plus sur ces origines. Sa quête va prendre un tournant assez surprenant alors qu'elle voit un homme tuer quelqu'un avec une épingle à chapeau. Cet homme n'est autre que Merlin, un libraire. Ces derniers, gauchers, droitiers ou ambidextres, ont des pouvoirs mystérieux.

J'ai trouvé l'univers incroyable et original, le fait de le découvrir en même temps que Susan rend le livre plus léger et pas plein de descriptions sans arrêt. J'avoue que parfois j'étais un peu sceptique par rapport aux réactions de Susan, vous savez elle s'habitue quand même très vite à un univers plein de magie, d'illusions et de personnes malveillantes 😋.
D'ailleurs sur tout l'univers ce sont les illusions que j'ai préféré ! le concept était bien décrit et revient plusieurs fois dans le roman, j'adore.

J'ai beaucoup aimé la fin car elle est particulièrement développée et longue, ce qui semble être la scène finale s'étire sur la longueur pour mon plus grand plaisir de lectrice.

Franchement c'est une lecture très agréable, conseillée pour les jeunes adultes ou ados, et en prime l'objet livre est magnifique !