Critique de mauriceandre

Quelle ne fut pas ma surprise, en lisant ce roman de Garth Nix élu comme Livre Quête par Luria, de découvrir une fabuleuse histoire ou la mort n'est pas ce que l'on croit et ou la magie recèle plus de questions que de réponse.
Une fois n'est pas coutume, Qui dit nécromancie, dit magie noire et morts-vivants, mais au lieu de les utilisé a son profit, le but de l'Abhorsën est de les renvoyer dans la mort et de s'assurer qu'ils franchissent la neuvième porte, l'ultime, celle d'où ils ne pourront revenir.
Mais il disparait avant que sa fille Sabriël est fini son apprentissage et malgré le fait que sa formation ne soit pas complète, qu'elle n'ait aucun repère dans l'Ancien Royaume elle va s'attelée a la tache.
Une étrange créature à l'apparence de chat, Moggët, va l'aider à remettre de l'ordre, en lui remettant les attributs magiques du nécromancien (une épée et sept cloches).
Ce roman apporte, selon moi, quelque chose de nouveau dans la Fantasy.
Ce roman a été traduit magistralement de l'Anglais Australien par Frédérique le Boucher que je remercie pour son travail qui m'a permis de découvrir cet auteur.