Jean Bonnefoy (Traducteur)
EAN : 9782811202743
Milady (11/02/2010)
2.14/5   21 notes
Sérieux, c’est ce qu’ils ont mis. En même temps, avec un patelin qui s’apelle « Chaudron du diable »… Un lycée, une pizzeria, un feu rouge, et des bois partout. En gros, le trou du cul du monde, Minnesota. C’est là que tout a dérapé.
J’imagine que vous voulez en savoir plus sur Jennifer… Comme tout le monde. Une si jolie fille, qu’ils disent tous, trop tôt disparue. Capitaine des pom-pom girls. Mais croyez-moi, ça lui pendait au nez, à cette salope. Des tas d... >Voir plus
Que lire après Jennifer's BodyVoir plus

Kim Harrison

3.74★ (1943)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Malgré de positives rumeurs et des critiques générales pas si mauvaises... Jennifer's body reste, comme ce qu'il laisse donc entrevoir à première vue, un énorme navet interminable de première classe. Histoire bidon, humour de bas étage, gore et horreur gâchés par un style absolument pas maîtrisé (en effet, on ne mixe pas horreur et comédie si aisément).

L'histoire est d'une simplicité enfantine : Une jeune lycéenne aux allures de fille facile est possédée par le démon de l'amour et tue tous les garçons qui croisent son chemin. Avec des arrangements astucieux, cette idée aurait pu être une réussite ! Eh bien non, Audrey Nixon s'est vautrée. Surfant gentiment sur la vague « vampirique » qui déferle en ce moment partout dans le monde, Audrey Nixon s'attaque à son tour au mythe. Hélas, cette tentative de dépoussiérer la légende est un échec ! Pas d'histoire, aucun personnage intéressant, dénouement prévisible au possible, ennuyeux, manque d'originalité flagrant, tout juste bon à faire frissonner un gosse de dix ans… Certains passages sont tellement pathétiques qu'on en rigolerait presque, si on n'était pas si affligé de se retrouver devant une telle daube !

Je me demande bien pourquoi alterner les registres quand on ne sait pas faire? Car à force de jouer à la fois la carte de la romance teenager, le trash convenu et le gore gentillet, l'histoire perd toute puissance, toute crédibilité, et, pire que tout, tout intérêt. Non ce n'est pas une histoire d'horreur, non ce n'est pas non plus une vraie romance, non ce n'est toujours pas de l'épouvante. Mais alors, c'est quoi au juste? Un livre radicalement raté. Pourtant, quelques bonnes intentions étaient présentes, en particulier la bonne volonté d'aller à contre-courant des histoires de vampire à la mode. Mais quand on se contente de la médiocrité, mêmes les meilleures intentions du monde tombent à l'eau.

Il manque surtout à cette histoire faussement satirique un ingrédient capital: la cohérence, la vraisemblance. Les quelques pointes d'humour contemporaines issues de la culture adolescente ou de la culture américaine et jeune actuelle ne suffisent pas à en faire un roman à l'ironie insolente. Ou alors on se montre bien naïf et pas bien exigeant. Car précisément, les travers et le ridicule que le livre veut dénoncer, le livre les utilise. Par-dessus tout, il règne une totale incohérence, une totale invraisemblance dans ce livre fourre-tout qui part nul part: chaque phrase, chaque description, chaque situation... tout, absolument tout n'a aucun sens, aucun lien avec quoique ce soit... c'est un bordel, jamais marrant, jamais horrifique, jamais second degré... non, vraiment, on se pose mille et une question. C'est le vide, un vide désordonné. Possible?

Une histoire au comble de la stupidité, d'une crédibilité et d'une cohérence inexistante !!!!
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder le film, pour ma part c'est le cas et je peux vous dire que cette novelation est un copier-coller du film !

J'ai lu énormément de mauvaises critiques concernant ce livre. Je ne suis pas d'accord. Bon évidemment il ne fait pas partie de mon top 10 mais c'était malgré tout une lecture agréable et très fluide. J'ai aimé le ton ironique du livre même si parfois l'auteur a tendance à en abuser.
Le petit bémol c'est que le livre est vraiment identique au scénario du film, c'est une copie conforme ! C'est peut-être pour cela que le livre m'a parue un peu plat, car je connaissais déjà le déroulement de l'histoire.
L'auteur n'a apporté aucune modification à l'histoire pour la rendre plus croustillante ou plus sanglante. Elle s'est limité à reproduire chaque scène du film dans les moindres détails.

Je vous conseil donc ce bouquin si vous avez apprécié le film ou si vous chercher un petit livre qui se lit rapidement.
La pancarte indique: Bienvenue à Devil's Kettle. Pop 7036.Venez voir ce qu'on y mitonne ! Sérieux, c'est ce qu'ils ont mis. En même temps, avec un patelin qui s'appelle " Chaudron du diable "... Un lycée, une pizzeria, un feu rouge, et des bois partout. En gros, le trou du cul du monde, Minnesota. C'est là que tout a dérapé. J'imagine que vous voulez en savoir plus sur Jennifer... Comme tout le monde. Une si jolie fille, qu'ils disent tous, trop tôt disparue. Capitaine des pom-poin girls. Mais croyez-moi, ça lui pendait au nez, à cette salope. Des tas de gens me demandent si je regrette d'avoir fait ça. Je regrette seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt.
N'importe quoi, d'abord il faut m'expliquer comme on peut être amie avec une personne qui vous surnomme Needy (en manque)! Mais tout le livre est creux, dommage car le début était très prometteur (à part la couverture qui est un vrai rappel pour bien se souvenir qu'il faut faire trois repas par jour... berk). Une chose est sûre je n'ai vraiment plus envie de regarder un film pareil. Les "salope" qui ponctuait le livre ne m'ont pas trop dérangé, c'est plutôt l'absence d'intérêt pour l'histoire et les personnages. Les blagues tombent à plat à chaque fois et on se demande vraiment pourquoi on a lu ce livre jusqu'au bout.
Un langage cru et vulgaire qui peut choquer au premier abord mais ce livre est aussi sanglant et divertissant que le film, en tout point identique en fait.

— C'est qui, Low Shoulder ?
— C'est ce groupe de rock indé qui vient de la ville. Je suis allée faire un tour sur leur page MySpace et le chanteur est hyperépicé. Et y aura en plus plein d'autres mecs tout aussi épicés rien que pour toi. Allez, viens, Needy ! C'est le week-end.
— On est jeudi, crus-je bon de rectifier, tout en claquant la porte de mon vestiaire.
—A la fac, le jeudi c'est déjà le week-end. Et on sera à la fac dans dix-huit mois.
Elle sourit. Elle comme moi n'avions qu'une hâte: quitter cette ville... ensemble.On avait bien l'intention de rester les meilleures amies du monde jusqu'à la fin de nos jours.
Dès que je ferme les yeux, j'ai droit à ce tube crétin du Top 50, la batterie me grave sa rythmique dans le crâne.

Through the trees I will find you;
Heal the ruins left inside you
And the stars will remind you,
We'll meet again...

Cette chanson est pourrie.