Éditeur : IDP Boy's Love (30/07/2021)
4.25/5   6 notes
Urakawa Shinobu a deux visages. Le jour, il joue les employés médiocres, caché derrière des culs de bouteille et une apparence piteuse. La nuit, il est Nin Nin, le beau gosse qui fait craquer tous les hommes du bar gay qu'il fréquente. Omoteya Hikaru, le prince de l'entreprise, est tout le contraire : intelligent, raffiné et toujours avide de reconnaissance. C'est ainsi qu'il pénètre sur le terrain de chasse de Shinobu, dans le but de vérifier son potentiel de séduc... >Voir plus

starmornielna
  02 septembre 2021
J'ai découvert Niyama avec sa douce série My pretty policeman dont j'attends impatiemment le troisième tome. C'est une série que j'aime beaucoup, notamment parce que je trouve qu'elle casse quelque peu les codes du BL en mettant en scène des personnages plus âgés, avec des corps réalistes (loin du « corps parfait »).
Aussi, il était évident que je craque pour ce nouveau titre, surtout qu'il est arrivé à la deuxième place de la catégorie « Best comic » au dernier Chil-Chil awards (devant Dear Gene !), et Shinobu est classé premier dans la catégorie « Best seme ». Autant dire que ça m'a donné très envie de découvrir cette histoire !
Avec sa frange trop longue, ses vêtements usés et ses grosses lunettes, Shinobu n'est pas très avenant dans son entreprise. Mais il a aussi très mauvaise réputation auprès de ses collègues à cause de son mauvais caractère et du fait qu'il ne fasse pas son travail correctement. Or, ce que personne ne sait, c'est qu'il joue un rôle pour éviter une quelconque invasion de sa vie privée. En réalité, il est plus connu sous le nom de Nin Nin, un playboy à la réputation sulfureuse qui fait des ravages dans son bar gay favori. Très habitué des lieux, il considère le bar comme chez lui, un endroit où il peut être lui-même. Sa vie était plutôt tranquille jusqu'au jour où la personne qu'il déteste le plus dans son entreprise se pointe dans son bar. Hikaru, surnommé le Prince par toutes ses collègues, s'ennuie quelque peu et souhaite flatter son ego en voyant que même les hommes ne peuvent succomber à son charme. Commence alors un jeu dangereux entre eux deux : qui tombera dans le piège de l'autre et sera séduit le premier…
C'était tellement drôle, j'ai beaucoup aimé. Alors, oui, l'histoire n'est pas très originale, mais justement, Niyama a fait ce choix pour proposer une sorte de parodie de ce type d'histoire. Shinobu, le beau gosse qui se cache sous un style horrible, et Hikaru le bel arrogant, qui est en fait mignon et innocent, sont deux stéréotypes qu'on aime suivre ici. Je me suis vite attachée à eux, j'ai adoré leur relation et les voir s'affronter. le jeu de dupe sensuel du couple rend chaque scène remplie d'humour que les personnages secondaires viennent renforcer. Je pense notamment aux serveurs jumeaux du bar gay. Toujours affabulés de costumes absurdes, coordonnés et différents toujours les jours, ils mettent l'ambiance dans le bar en se moquant ouvertement de Nin Nin et d'Hikaru. Ils sont à la fois insupportables et géniaux !
Comme pour ses autres oeuvres, le dessin de Niyama est superbe et soigné, notamment pour les scènes érotiques. Car le manga n'est pas à mettre entre toutes les mains, il est sexuellement explicit et sans censure.
J'ai donc beaucoup ri pendant cette lecture sans prise de tête que j'ai beaucoup appréciée ! J'aurais bien continué à en lire plus sur Hikaru et Shinobu. Il s'agit d'un one-shot mais la mangaka semble envisager une suite dans sa note de fin… à voir donc !
Alex_et_son_monde
  29 août 2021
Nous ne somme pas ici avec un manga très poussé au niveau de l'intrigue, mais nous avons là un très bon titre doudou feel good pour passer un excellent moment sans prise de tête. Cependant, ce titre nous montre tout de même que chacun est libre d'avoir ses petits secrets.
J'ai été sensible à l'humour de se manga, c'est présent dès que possible sans jamais être lourd ! Les jumeaux m'ont achevés à chacune de leurs entrées fracassantes. Leurs role play apportent un certain dynamisme quand l'intrigue ralenti, c'est très appréciable.
Pour se recentrer sur les personnages principaux, Shinobu et Hikaru, sont deux grands enfants. Ils se mènent une petite guerre pour savoir qui va séduire l'autre en premier et donc avoir le dessus. Autant vous dire que cette petite bataille est bien inutile ! Ils sont très attachant et touchant à leur manière et Ils sont aussi obstinés l'un que l'autre j'ai totalement succombé.
De plus, ils vont rapidement tomber dans leurs propres pièges jusqu'à sombrer ensemble vers cette destination appelée "l'amour". Il faut également noter que ce titre est très hot et possède son lot de scènes de sexes, mais ça ne m'a pas dérangé car sa rentre en réalité dans leur jeu du chat et de la souris.
Les dessins quant à eux, sont vraiment très beaux et agréable à regarder ça apporte un réel plus à ce manga ! Étant familières aux style de la mangaka je n'avais pas trop de crainte concernant se point la.
En conclusion, ce titre m'a totalement conquise et convaincu ! Un très bon titre pour passer un bon moment entre deux grosse lecture, je prendrais grand plaisir à le relire très bientôt

starmornielnastarmornielna   02 septembre 2021
Tout le monde a un visage public et une face cachée.