Critique de cicou45

Livre qui devrait plutôt être qualifié d'anti-romanesque avec pour personnage principal un anti-héros. En effet, le protagoniste est un homme solitaire qui a décidé de vivre sans attache, à savoir sans famille, sans amis, sans relation amoureuse et n'appartient à aucune communauté quelle qu'elle soit. Il estime que si l'on intègre dans sa voit n'importe laquelle de ces valeurs qui sont pourtant propres à l'homme, on en devient rapidement esclave et lui, ce qu'il recherche, c'est la liberté. La seule "excentricité" qu'il s'autorise est celle d'adopter un chien. Mais là encore, il se rend compte qu'il fait fausse route car, même avec un animal de compagnie, on n'est pas entièrement seul et ce serait dons se détourner de sa volonté de rompre totalement ses liens avec le monde.
Mais, peut-on réellement vivre comme cela ? le livre est intéressant pour ça car l'auteur nous fait en fait découvrir sa philosophie de la vie à travers ses réflexions et la vie de bohème que le personnage a décidé de mener. A découvrir !