AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
114 pages
Éditeur : Sergio Bonelli (01/06/2000)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Carson e Kit Willer cercano Tex, rifiutandosi di crederlo morto nella piena del Puerco River. E infatti il pard è in salvo, nel ranch della vedova Sydor, il cui marito era stato ucciso giorni prima dai ribelli di Orso Veloce. Eliminato in duello Sciacallo Danzante, uno dei capi della rivolta che si era presentato alla fattoria per completare lo sterminio, Tex apprende che è il mercante Overend ad armare i Navajos. E mentre Piccolo Falco e Carson si recano a Gallup a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Franz
  11 mai 2020
L'homme venu du fleuve.
Une colonne de soldats se dirige au petit matin sur le village central des Navajos. le capitaine Farlow a la lourde charge d'apprendre à Kit Willer et à Kit Carson la disparition de Tex Willer alors qu'il était transféré de Fort Defiance à la prison fédérale d'Holbrook. Incarcéré sur l'ordre du major Wellman pour s'être opposé vigoureusement aux décisions arbitraires de l'officier belliqueux, le chef des Navajos, menotté a été emporté par une rivière en crue, le flot renversant le fourgon, noyant soldat et cocher. Laissant le camp sous la conduite de Tiger Jack avec la recommandation expresse de ne pas provoquer les soldats, les deux Kit ne peuvent se résoudre à la mort de Tex et décident de se rendre sur les lieux du drame.
En chef d'orchestre avisé, Claudio Nizzi complexifie habilement son récit en rendant le héros vulnérable. Ses arguments n'ont fait que braquer encore plus un officier militaire désireux d'en découdre avec l'adversité et l'inertie du fort où il est cantonné. Tex ne peut que vociférer et abdiquer. Heureusement, Kit Carson arrive à sauver les meubles en usant de diplomatie et en disposant de clairvoyance. Fabio Civitelli continue de fournir un dessin de grande qualité. Il multiplie les angles de vue, travaille les détails. Son trait n'est jamais aussi beau que lorsqu'il se dilue dans des arrière-plans ou dans des crayonnés grisés. L'aventure palpitante trouve sa conclusion dans le n° 477.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : diplomatieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur ce livre