Tex tome 537 sur 142
Sergio Bonelli (01/07/2005)
Tumak e i suoi seguaci sono partiti spron battuto alla volta del pueblo nascosto di Avatay, con l'intento di regolare i conti con gli uomini della carovana del professor Lovestock. Tex, appoggiato dal saggio e pacifico capo Hopi Tuwa, cerca in tutti i modi di impedire che il giovane e irruento guerriero riesca a vendicare la morte di due suoi uomini. Aiutato dai suoi pards, il ranger tenta di anticipare le mosse di Tumak, provando a intercettarlo prima che compia un... >Voir plus
Que lire après Tex, tome 537 : AnasaziVoir plus
Anasazi.
Chevauchant dans le désert en direction du canyon au sein duquel se dissimule la cité hopi abandonnée, Tex, les deux Kit et Tiger Jack espèrent éviter une confrontation mortelle entre les Hopis menés par Tumak et la caravane de l'archéologue Lovestock elle-même menacée par son escorte cornaquée par Link Miller, le découvreur du site sacré.
Claudio Nizzi a écrit une partition fluide en orchestrant la double menace autour de l'archéologue anglais désireux de faire progresser la science à laquelle s'ajoute la promesse faite par Tex Willer au chef hopi qu'aucun sacrilège ne sera commis dans la cité abandonnée. Si les Indiens ont la mémoire de ce qui s'y dissimule, les Blancs sont peu scrupuleux avec les croyances d'autrui. Une malédiction des momies est si vite arrivée. le trait souple et fin de Fabio Civitelli rappelle le graphisme de Russ Manning, dessinateur américain ailé. le lecteur ne peut qu'être porté par la magie du dessin et le souffle chaud de l'aventure.