AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Sergio Bonelli (01/06/2006)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Un tuffo nel passato per Tex e Tiger, rievocando la drammatica vicenda dell’Apache Natay
Il giovane Apache Santos, arruolato tra le fila delle giacche azzurre, uccide il generale Leland con un colpo di fucile, mentre questi sta passando in rassegna le truppe a Fort Defiance. Indagando sulle motivazioni di questo gesto estremo, Tex si trova a ripercorrere con la memoria e a raccontare al giovane Kit i tempi in cui Natay, padre di Santos, era meglio conosciuto ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Franz
  26 septembre 2017
Document d'accusation
Marcus Leland a pris du galon et devenu général, il parade devant la cavalerie de Fort Defiance jusqu'au moment où Santos, scout indien de l'armée, se rue sur lui et l'abatte avant d'être neutralisé et jeté en prison. Keno, un éclaireur du fort vient informer Tex Willer de l'assassinat du général Leland. Avec son fils et ses deux compagnons, Tiger Jack et Kit Carson, le ranger se rend immédiatement sur le lieu du crime. En chemin, Tex Willer raconte comment par le passé il est venu en aide au père de Santos, Natay, un Apache poursuivi par des comancheros désireux de l'anéantir. Natay aurait assisté auparavant à l'exécution de Bannister, chef de la bande et il représente maintenant une menace pour le nouveau patron des bandits, Joe Merrick. Frustré que sa proie ne lui échappe, Merrick va tout faire pour inculper Natay du meurtre de Bannister. Pour le major Leland de Fort Defiance, que vaut la peau d'un Indien contre la parole d'un Blanc ?
Claudio Nizzi a ourdi une implacable tragédie qui semble débuter par son dénouement mais qui ne se conclura réellement qu'à la toute fin de l'aventure avec le sort réservé à Santos. le lecteur assiste à l'inexorable glissement d'un proscrit accablé par le destin et malgré sa bravoure, sa geste héroïque, demeure seul face à l'injustice des Blancs. Andrea Venturi est un talentueux dessinateur transalpin certainement influencé par le graphisme tout en hachures énergiques de « Big » John Buscema (1927-2002), artiste américain majeur de la Marvel Comics des années 1970.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : indienVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1644 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre