BD KIDS (17/02/2021)
3.78/5   16 notes
Paul fait sa rentrée dans une nouvelle école. Il se fait rapidement deux copains, Violette, une petite fille, et Gilbert, qui ressemble à un monstre... et en est un ! En fait, Paul se rend compte qu'il est le seul humain de cette étrange école... et qu'il va devoir le cacher, car certains de ses camarades adorent dévorer les enfants ! Au fil de cette folle journée, il va ainsi : voit tomber Gilbert en enfer, essayer de manger à la cantine (où il n'y a que des animau... >Voir plus

PtitVincent
  25 mars 2021
Quatre auteurs de bande dessinée (et pas n'importe qui, excusez du peu) se sont réunis pour nous raconter la première journée de Paul dans sa nouvelle école.
Sur le principe du cadavre exquis, chacun à son tour nous raconte sur une page un gag, l'ensemble de l'album constituant une histoire complète.
Et il faut dire que Paul n'est pas au bout de ses surprises puisqu'il s'aperçoit qu'il est arrivé dans une école de monstres : leur professeur a un tentacule sous sa blouse, Gilbert est un monstre sans jambes qui rêve de manger son premier humain, quant à Groui, la petite fille… eh, bien je ne vous dirai pas tout !
Ces trois compères vont découvrir au fil des pages leur nouvel univers, un monde peuplé de démons, de revenants, de trolls, de cyclopes, j'en passe et des meilleurs.
C'est frais, c'est léger, c'est drôle surtout. Rien de tel pour passer un bon moment et dédramatiser la rentrée des classes pour les enfants. En somme une excellente bd de 7 à 777 ans (certains monstres vivent longtemps !).
Pixie-Flore
  28 mai 2021
Nob, Obion, Pascal Jousselin & Lewis Trondheim s'associent pour écrire à quatre mains l'histoire de Chihuahua, une école de monstres hyper flippante où le petit Paul tente de survivre comme il peut. Chaque auteur fait une planche et continue l'histoire à sa sauce, graphiquement et textuellement. C'est une façon hyper intéressante de créer une histoire et ça fonctionne bien. L'humour léger de Nob, par exemple, adoucit bien l'humour noir de Trondheim.
J'ai beaucoup ri et je pense que les auteurs n'ont pas fini de nous surprendre avec cette série destinée aux enfants mais qui plaira beaucoup aux adultes aussi.
Mirabilia
  13 mai 2021
Alors là, attention, voici une des meilleures bds de l'année, rien que ça !
Une équipe de choc s'est réunie pour créer cette oeuvre unique en son genre : un garçon se retrouve dans une école... peuplée de monstres. le principe peut sembler classique ? Absolument pas ! Car on a ici à la fois des gags sur une page mais aussi une histoire qui se suit, le tout servi avec l'alternance des illustrateurs. Les chutes sont délicieuses à chaque page, on adore chaque personnage secondaire et on savoure le changement de style qui crée pourtant une unité graphique. Voilà un ovni littéraire absolument délicieux qui fait rire... mais rire ! Je vous assure, vraiment, on rit. Beaucoup. Vite, foncez r/lire !
Lien : https://www.instagram.com/ch..

BDZoom   12 juillet 2021
Le fruit de leur cogitation est un album jeunesse à l’humour loufoque et au titre improbable : « Chihuahua ». Beaucoup de surprises, aucun temps mort, dans cette BD tout public dans laquelle une espèce de Harry Potter sans talent surnaturel, – enfin jusqu’à présent -, survit apeuré dans une école peuplée d’authentiques monstres qui ne rêvent que de manger un humain. Un humour délirant et insouciant règne sur les 64 pages d’un album rafraîchissant.
BDZoom   08 mars 2021
Sur le principe de l’atelier virtuel, ils reprirent rapidement leur collaboration. Le fruit de leur cogitation est un album jeunesse à l’humour loufoque et au titre improbable : « Chihuahua ».
BoDoi   25 février 2021
Humour noir, railleries, jeux de mots ou encore comique de répétition, le quatuor déploie tout un attirail de blagues et de pitreries, tout en restant à la hauteur des enfants.
LesInrocks   16 février 2021
Une série humoristique hilarante, entre Harry Potter et les Monty Python, créée à huit mains par Pascal Jousselin, Nob, Obion et Lewis Trondheim.
Pixie-FlorePixie-Flore   28 mai 2021
- C'est une catastrophe ! Notre prof est fou, il fait n'importe quoi ! Ça va être une année horrible !
- C'est vrai, il a fait apparaître un démon en pleine classe ! C'est hyper grave !
- En plus, il est super nul à la bagarre.
- Ouais, on a failli tous mourir.
- ?! Euh, oui... mais surtout : il nous a donné deux dictées LE MÊME JOUR ! Faut être complètement fou !
- Han mais oui !
- Le gros malade !

[p50]
Pixie-FlorePixie-Flore   28 mai 2021
- Gilbert, tu fais quoi ?
- J'écris mon journal, m'man...
- J'espère que tu écris bien avec du sang humain et sur un parchemin en peau de bébé séchée.
- Oui, m'man !
- C'est bien... Tu es un bon petit.

[p6]