Critique de PtitVincent

Quatre auteurs de bande dessinée (et pas n'importe qui, excusez du peu) se sont réunis pour nous raconter la première journée de Paul dans sa nouvelle école.
Sur le principe du cadavre exquis, chacun à son tour nous raconte sur une page un gag, l'ensemble de l'album constituant une histoire complète.
Et il faut dire que Paul n'est pas au bout de ses surprises puisqu'il s'aperçoit qu'il est arrivé dans une école de monstres : leur professeur a un tentacule sous sa blouse, Gilbert est un monstre sans jambes qui rêve de manger son premier humain, quant à Groui, la petite fille… eh, bien je ne vous dirai pas tout !
Ces trois compères vont découvrir au fil des pages leur nouvel univers, un monde peuplé de démons, de revenants, de trolls, de cyclopes, j'en passe et des meilleurs.
C'est frais, c'est léger, c'est drôle surtout. Rien de tel pour passer un bon moment et dédramatiser la rentrée des classes pour les enfants. En somme une excellente bd de 7 à 777 ans (certains monstres vivent longtemps !).