Éditeur : Dupuis (06/10/2017)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 37 notes)
Ce n'est pas tous les jours facile de s'occuper de quatre filles fortes en caractère, et Dad est bien placé pour le savoir. Entre l'émancipation grandissante de son aînée Pandora, les questionnements amoureux d'Ondine, les prises de position éthiques d'une Roxane survoltée et les demandes d'attention constantes de Bébérenice, la petite dernière, ce comédien au chômage aura au moins trouvé un rôle à la mesure de son talent : celui d'un père comblé. Et nous, on en red... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
sevm57
  19 mars 2019
Dans ce quatrième tome qui commence par une séquence nostalgie au cours de laquelle Dad se rappelle sa jeunesse, ce dernier se met aux réseaux sociaux et invente un personnage pour essayer de relancer sa carrière d'acteur.
Il y a toujours de beaux moments de tendresse entre Dad et ses 4 filles et des planches très drôles, néanmoins j'ai trouvé ce tome un ton en dessous des précédents.
Pixie-Flore
  24 avril 2019
Encore un très bon tome de "Dad", ce papa poule rebelle et rêveur qui forme avec ses quatre filles, une famille éclectique mais soudée.
C'est beau et l'humour de l'auteur fait toujours mouche avec moi.
Noctenbule
  09 février 2018
Quatre filles a élevé dans un appartement ce n'est pas facile tous les jours. Surtout qu'elles ont des âges différents et des styles différents. Mais tout le monde s'entend bien et le père fait tout pour cela même s'il ne s'en rend pas compte. Il rêve de gloire et de réussite. Grâce à l'inspiration d'Ondine, il va même créer un personnage en ligne pour connaître la popularité. Parfois, le succès peut avoir des contreparties.
Un tome dans la veine des précédents qui se lit toujours avec plaisir. le dessin et les couleurs de Nob sont toujours emprunts de poésie, de délicatesse et de douceur avec des fortes notions autour de l'amitié et l'amour familiale. C'est toujours un plaisir de lecture qui redonne toujours le sourire. Une adorable bd à mettre dans les mains des grands et des petits.
celosie77
  16 janvier 2018
Dans ce quatrième volume, on dirait que Dad a un peu le bourdon, peut-être est-ce à cause de son anniversaire ?
Les filles sont aussi plus sages, et beaucoup plus gentilles avec leur papa, il y a moins de vannes, c'est plus tendre, et un brin nostalgique dans certaines planches qui font référence au passé de Dad.
Une lecture plaisante.
LadyChantilly
  13 octobre 2017
Un peu déçue de ce nouveau tome... Je l'ai trouvé moins drôle et moins original que les précédents. J'espère que le cinquième sera un peu plus recherché ^^

Sceneario   09 octobre 2017
Les couleurs pastelles, les personnages aux traits gracieux et doux... Comment ne pas tomber sous le charme de cette excellente série ?
PegLutinePegLutine   28 novembre 2017
- Une règle de 20cm en plastique rigide... tu as toujours celle de l'année dernière non?
- Oui mais elle était souple!
- Quatre petits bâtons de colle... on n'a qu'à prendre deux grands, ils sont en promo!
- Non, il faut des petits!
- Mais enfin, deux grands ou quatre petits, c'est pareil!
- La maîtresse préfère les petits bâtons, elle insiste.
- Pfff... Bon continuons: un grand cahier à spirale, petits carreaux, 96 pages. Là c'est un 48 pages... ça c'est un dos carré... ouf, quelle chance, il en reste un!
- J'en veux pas il est rose! ça fait fille.
- Roxane, tu es une fille.
- Justement. C'est pas parce que je suis une fille que je dois avoir un cahier rose! C'est sexiste.
- Tu sais quoi? On va le recouvrir avec un protège-cahier bleu. Hop, ni vu, ni connu!
- En plastique? La planète est pas assez polluée?
celosie77celosie77   16 janvier 2018
- Roxane, qu'est-ce que tu as encore installé sur mon téléphone ?
- Ben, le jeu pour chasser les Pokemons ! Je te l'avais dit ! Si j'avais mon propre téléphone à moi je ne t’embêterai plus avec ça !
- Mmh... ça ira
BibliotekanaBibliotekana   03 décembre 2017
-Dad, pourquoi on n'a pas d'animal à la maison ?
-Trois sœurs, ça te suffit pas ?