Éditeur : Dupuis (05/10/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 22 notes)
Dad ne sait plus où donner de la tête ! S'occuper de ses quatre filles aux caractères aussi forts que disparates, c'est un travail à plein temps : entre le désir d'indépendance de Pandora, les aventures amoureuses d'Ondine, les revendications militantes de Roxane et l'affection débordante de Bébérenice, les journées sont bien remplies. Pourtant, Dad n'en reste pas moins un homme et, en tant que père célibataire, la solitude lui pèse aussi parfois. Maintenant que ses... >Voir plus

sevm57
  24 mars 2019
Dans ce volume intitulé "Amour, gloire et corvées", Dad se multiplie pour gérer les corvées domestiques tout en essayant d'avoir à nouveau une vie amoureuse.
Après avoir dragué la prof d'espagnol d'Ondine à la réunion parents/profs, il a une liaison avec son médecin, dont il s'avère qu'elle est également la mère de François-Xavier, le copain d'Ondine. Il est amusant de voir les prétextes qu'il trouve pour cacher son aventure à ses filles.
On assiste également aux premiers pas de Bébérénice, trop mignon.
Les dessins de Nob, tout en rondeurs et en couleurs pastels, illustrent parfaitement ces histoires drôles et tendres à la fois.
Ce cinquième tome me réconcilie avec la série Dad, qui avait eu un petit coup de mou avec le quatrième album.
celosie77
  15 janvier 2019
Dad est amoureux ! Et comme il n'ose pas l'annoncer officiellement à ses quatre filles, il se cache comme un ado pour voir sa chérie et même pour lui téléphoner, et cela donne lieu à des situations vraiment cocasses.
J'aime beaucoup cette BD, ce n'est jamais lourd, les gags sentent le vécu, ils sont drôles, le ton est juste et caricature à peine la vraie vie. L'auteur utilise le comique de répétition sans excès, et c'est toujours tendre.
Les personnages sont attachants, il n'y a plus ce côté pathétique du père qui me gênait un peu dans les épisodes précédents.
Les dessins sont gais, efficaces, avec une attentions particulières pour les expressions des visages.
Une BD vite lue mais vraiment rafraîchissante.
grossefab
  16 décembre 2018
"Trop bon" voilà ce que je me suis dit en lisant ce DAD ! Tout est bon dans cette "bédé" , les personnages bien "campés" et prèts pour l'identification à tous ages , les minis scénarios (par pages) et le "grand" scénario , et les dessins beaux et très lisibles ! Bravo !
marionguillaud
  04 janvier 2019
J'ai commencé à offrir cette série à ma belle fille de 12ans l'année passée et elle a eu le tome 5 à ce Noël. Je trouve cette bd excellente, se lit facilement, les personnages sont ancrées dans la réalité. On n'a qu'une envie : de lire le tome 6 !

Sceneario   07 novembre 2018
Les gags continuent de pleuvoir et je trouve que Nob est vraiment habile dans sa gestion des personnages, dans ces liens qui se sont tissés entre tous. Rendant chacun très attachants, comme une seconde famille qu'on aime retrouver régulièrement dans les pages de Spirou, puis en album !
YdamelcYdamelc   10 octobre 2018
Dad - Les filles ? Vous voulez manger quoi ce soir ?
Panda - Ben...
Ondine - Heu...
Roxane - Hmmm...
Les filles - On sait pas. T'as qu'à choisir.
Dad - Je vous signale que c'est ce que je fais chaque soir ! Et chaque
soir vous râlez !
Panda - Rââh...
Ondine - N'importe quoi.
Roxane - Pfff...
Dad - Alors profitez-en, je ferai ce que vous voudrez !
Les filles - Ouah...
Panda - C'est trop de liberté d'un coup, là.
Ondine - On n'a pas l'habitude.
Roxane - C'est comme trop d'oxygène, ça empêche de respirer !
Dad - Bon, ok. Je commande des pizzas.
Les filles - OUAIIIS !
Panda - Super idée !
Ondine - Ca, c'est un choix fort !
Roxane - Mmh !
Dad - Je prends lesquelles ?
Panda - Heu...
Ondine - Pfff...
Roxane - C'est compliqué.