Dad tome 6 sur 10
Dupuis (18/10/2019)
4.21/5   97 notes
Être père n'est pas toujours simple. Ce n'est pas Dad, père célibataire en charge de quatre adorables, mais néanmoins épuisantes, filles, qui va dire le contraire. Entre petits bonheurs et grosses fâcheries, le père à la maison gère plutôt bien. Jusqu'au jour où son corps l'abandonne et qu'il se plie, littéralement, en deux. Impossible de faire la moindre tâche ménagère et encore moins de s'occuper de ses quatre filles. D'autant que Bébérénice découvre l'usage de se... >Voir plus
Que lire après Dad, tome 6 : Père à tout faireVoir plus

Béka

4.40★ (145)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je continue ma découverte de la série Dad,de Nob, avec le tome 6 : Père à tout faire.
Être père n'est pas toujours simple. Ce n'est pas Dad, père célibataire en charge de quatre adorables, mais néanmoins épuisantes, filles qui va dire le contraire.
Son père lui vient en aide alors que Bébérine commence... à marcher !
Ses autres filles ne sont pas en reste et vont lui en faire voir de toutes les couleurs :)
Père à tout faire est un tome qui m'a beaucoup plu surtout que cette fois ci le papa de Dad est assez présent. Il vient l'aider une partie de l'album, le temps que le dos de son fiston se remette, et ça donne des scènes très drôles voir, aussi, touchantes.
Même si Dad est mal en point, ses filles, elles, vont très bien.. ou presque vu que l'une d'elle est en pleine crise existentielle ! Et elles font tout pour le faire tourner en bourrique, surtout que maintenant le bébé commence à parler et marcher.
Ce sixième tome est aussi savoureux que les précédents, avec une jolie touche d'amour entre un père et son fils.
Là encore, je suis charmée et je mets cinq étoiles.
La lecture d'un album de Dad est toujours un bon moment, on se retrouve plongé dans une bulle d'humour et de tendresse et ça fait du bien.
Dans ce sixième tome, Dad se fait mal au dos et son père vient l'aider à s'occuper des filles pendant que sa mère fait un stage de zumba sur la costa brava, Beberenice se fait toujours prier pour marcher seule mais apprend du vocabulaire anglais, Panda déprime car elle n'est que troisième de sa promo, et il se passe plein d'autres choses que je vous laisserai le plaisir de découvrir car j'ai trouvé que cet album était particulièrement réussi et amusant.
C'est toujours avec plaisir que j'observe les personnages de la série "Dad" évoluer au fil du temps. D'autant que ce papa célibataire ne chôme pas entre son limbago, l'invasion de son père et la crise existentielle de Panda, sa fille aînée.
On reste dans la continuité avec ce sixième tome. Dad et sa famille sont toujours aussi drôles et questionnent les relations parents-enfants.
Je n'ai pas lu le tome précédent
Et je me le suis bien spoilée
Ce qui est beste vu qu'il avait l'air de s'être passé des trucs
Et donc, dans ce tome post-trucs, comme dans les précédents opus, on lit des petites tranches de vie, plutôt très beaucoup du côté rosejolibonenfant de la vie. Un bon palliatif au gris. Même si dans ces pages, il arrive peu de trucs.
Adorable série qui évolue - un peu - avec le temps
(BBérenice marche dorénavant), qui raconte les aventures d'un papa acteur un peu ringard et de ses 4 filles eu de 4 mamans différentes. 4 filles trés différentes au caractère bien trempé et qui sont parfois plus adultes que leur papa éternel adolescent.
Ici il se casse le dos et son père vient l'aider pour s'occuper des filles.
Toujours plein de tendresse envers ses personnages, c'est un univers familial que j'ai toujours plaisir à suivre!

critiques presse (1)
Sceneario
22 novembre 2019
Une série familiale dans le sens le plus noble du mot, généreuse, humaniste et incroyablement drôle ! Plus ça va, plus cela reste le cadeau idéal ! Très vivement conseillé !
- Quand je vois tout ce qui se passe dans le monde, les guerres, la pollution... ça fait un peu peur.
- Je comprends. Ne t'inquiète pas, je serai toujours là pour te protéger !
- C'est mignon merci. Mais je ne m'en fais pas pour moi ! Je suis forte et intelligente. Je me débrouillerai toujours ! Mais toi... Quand tu seras vieux et faible ? Mais tu as raison, il faut s'entraider. C'est moi qui serai là pour toi !

[p5]
Tu sais, l'important dans la vie, c'est de faire son chemin, pas de vouloir marcher devant tout le monde !

[p19]
BILLET de RETARD
Veuillez excuser le retard de l’élève Ondine
arrivé à h
le / /
pour la raison suivante :
Se séchait les cheveux.
Quand on a toujours bossé, ça fait un peu bizarre de rester chez soi à rien faire.

Lire un extrait