AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 97 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je continue ma découverte de la série Dad,de Nob, avec le tome 6 : Père à tout faire.
Être père n'est pas toujours simple. Ce n'est pas Dad, père célibataire en charge de quatre adorables, mais néanmoins épuisantes, filles qui va dire le contraire.
Entre petits bonheurs et grosses fâcheries, le père à la maison gère plutôt bien. Jusqu'au jour où son corps l'abandonne et qu'il se plie, littéralement, en deux.
Son père lui vient en aide alors que Bébérine commence... à marcher !
Ses autres filles ne sont pas en reste et vont lui en faire voir de toutes les couleurs :)
Père à tout faire est un tome qui m'a beaucoup plu surtout que cette fois ci le papa de Dad est assez présent. Il vient l'aider une partie de l'album, le temps que le dos de son fiston se remette, et ça donne des scènes très drôles voir, aussi, touchantes.
Même si Dad est mal en point, ses filles, elles, vont très bien.. ou presque vu que l'une d'elle est en pleine crise existentielle ! Et elles font tout pour le faire tourner en bourrique, surtout que maintenant le bébé commence à parler et marcher.
Ce sixième tome est aussi savoureux que les précédents, avec une jolie touche d'amour entre un père et son fils.
Là encore, je suis charmée et je mets cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          210
La lecture d'un album de Dad est toujours un bon moment, on se retrouve plongé dans une bulle d'humour et de tendresse et ça fait du bien.
Dans ce sixième tome, Dad se fait mal au dos et son père vient l'aider à s'occuper des filles pendant que sa mère fait un stage de zumba sur la costa brava, Beberenice se fait toujours prier pour marcher seule mais apprend du vocabulaire anglais, Panda déprime car elle n'est que troisième de sa promo, et il se passe plein d'autres choses que je vous laisserai le plaisir de découvrir car j'ai trouvé que cet album était particulièrement réussi et amusant.
Commenter  J’apprécie          170
C'est toujours avec plaisir que j'observe les personnages de la série "Dad" évoluer au fil du temps. D'autant que ce papa célibataire ne chôme pas entre son limbago, l'invasion de son père et la crise existentielle de Panda, sa fille aînée.
On reste dans la continuité avec ce sixième tome. Dad et sa famille sont toujours aussi drôles et questionnent les relations parents-enfants.
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai pas lu le tome précédent
Et je me le suis bien spoilée
Ce qui est beste vu qu'il avait l'air de s'être passé des trucs
Et donc, dans ce tome post-trucs, comme dans les précédents opus, on lit des petites tranches de vie, plutôt très beaucoup du côté rosejolibonenfant de la vie. Un bon palliatif au gris. Même si dans ces pages, il arrive peu de trucs.
Commenter  J’apprécie          60
Résumé : La mère de Dad part en vacances, et ce dernier est donc obligé de recevoir son père à la maison. Et cela complique les choses, car il y a déjà Panda qui a décidé d'arrêter ses études, et Dad commence à en avoir plein le dos !

Mon avis : La série est toujours aussi intéressante à suivre, entre les situations du quotidien, criantes de réalité, l'écart entre les générations et l'éducation des enfants, et les situations humoristiques qui peuvent parfois tourner au drame !

Mine de rien, Nob nous dépeint notre société actuelle, avec la pression de toujours réussir, l'égalité homme femme dans la répartition des tâches ménagères, la charge mentale… Et naît un petit espoir sur les amours de Dad.

A suivre…
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Adorable série qui évolue - un peu - avec le temps
(BBérenice marche dorénavant), qui raconte les aventures d'un papa acteur un peu ringard et de ses 4 filles eu de 4 mamans différentes. 4 filles trés différentes au caractère bien trempé et qui sont parfois plus adultes que leur papa éternel adolescent.
Ici il se casse le dos et son père vient l'aider pour s'occuper des filles.
Toujours plein de tendresse envers ses personnages, c'est un univers familial que j'ai toujours plaisir à suivre!
Commenter  J’apprécie          30
C'est drôle et ça détend ! Tout ce que je demande à une BD. Je découvre ce père célibataire de 4 filles. Bon, j'aurais du commencer par le premier ! Mais j'ai passé un très bon moment. Je vais aller lire le tome 1 !
Commenter  J’apprécie          30
Dad, ce papa célibataire devant jongler entre son travail bien difficile de comédien courant les castings souvent en vain et le quotidien avec quatre filles à élever, est toujours aussi attachant et drôle. Dans une des planches on le voit passer une audition pour un rôle de père de famille mais il ne l'obtient pas parce qu'on ne le trouve pas assez crédible en père ! C'est le monde à l'envers pour lui qui fait tout à la maison pour ses quatre filles ! Cette bd est amusante mais aussi très tendre : on sent bien qu'au fond de lui Dad n'a pas du tout l'impression d'avoir raté sa vie en ne devenant pas un grand comédien : son grand rôle, celui dont il est fier et qui le rend heureux c'est celui de papa même si ça n'est pas une sinécure !
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..
Commenter  J’apprécie          30
Être père n'est pas toujours simple. Mais Dad, avec ses quatre adorables, mais néanmoins épuisantes, filles gère plutôt bien. Jusqu'au jour où son corps l'abandonne et qu'il se plie, littéralement, en deux. Impossible de faire la moindre tâche ménagère et encore moins de s'occuper de ses quatre filles. C'est son père qui va venir l'aider. Une très bonne bande dessinée pour que la nouvelle génération trouve tout à fait normal que les pères s'occupent des enfants et de la maison.
Commenter  J’apprécie          20
Dad 6 : Père à tout faire

Petit résumé: ce père de famille s'occupe de ses 4 filles. Un jour Dad et ses 4 filles vont diner chez leurs grands-parents et ils ne font que se disputer. D'ailleurs ce moment là est drôle. Elle décide de lui donner les restes (mes en vrai ce n' est pas bon).
Quelques jours après, par malheur il se … Vous ne croyez pas que j'allais tout vous raconter. Un minimum de suspense. Petit point négatif, je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'actions à mon goût. À part ça, les dessins sont supers et souvent drôle.
Bravo à NOB pour cette bd très chouette à lire.
Line
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (214) Voir plus



Quiz Voir plus

Dad numéro 1

Comment Dad surnomme sa premiere fille

Panda
Pandore
Pandora
Pandi

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Dad, tome 1 : Filles à papa de NobCréer un quiz sur ce livre

{* *}