Critique de Ptitgateau

On a tous des souvenirs de cantine plus ou moins agréables, plus ou moins cuisants (c'est le cas de le dire !) des envies de meurtre contre les dames de cantine, voir le cuisinier, donc pas de surprise à la lecture de cette BD qui compte quatre tomes, il faut bien cela pour résumer les aventures alimentaires et cantinesques de nos jeunes héros, obligés de manger des épinards et des choux de Bruxelles, (je ne comprends d'ailleurs toujours pas POURQUOI on propose des épinards aux enfants en sachant qu'ils termineront à la poubelle pour la plus grande partie (les épinards, pas les enfants). Dans ces courtes histoires, ils provoquent des glissades sur le sol du réfectoire, servent de munitions mais atterrissent rarement dans les estomacs.

Une bande dessinée pleine d'esprit, chaque page amenant à une nouvelle facette de la cantine, des situations comiques, dans lesquelles on sent du « vécu », et d'autre douteuses mais hilarantes comme l'histoire du gamin qui ressent une frayeur soudaine parce que ses pâtes vibrent… je ne vous dis pas pourquoi, mais ça m'a bien fait rire !

Quelques pages qui sortent de la cantine, pendant les vacances, mais toujours en rapport avec l'alimentation, et puis des histoires de gosses : des rivalités, des amours, des enfants dans leur quotidien, des réflexions innocentes, des perles…

Une petite BD bien sympathique et facile à lire !
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..