Éditeur : Solar (09/01/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
S'appuyant sur les principes du coaching, de la PNL et de la spiritualité, Steve Nobel propose une approche inédite et énergisante qui redéfinit le Code du Bonheur au travail comme un champ des possibles à la portée de tous. Une méthode innovante et efficace pour transformer ses propres attitudes limitatives, s'ouvrir à de nouveaux comportements, développer ses compétences, découvrir ses opportunités et s'épanouir au travail en 10 étapes : 1. Transformer sa souffran... >Voir plus

petitsoleilpetitsoleil   20 juillet 2014
Peu importe ce qui vous anime, sortez de votre coquille et recherchez la compagnie de ceux qui ont les mêmes centres d'intérêts ou qui partagent les mêmes passions.

Si vous avez envie de chanter, allez à la rencontre de chanteurs.
Si vous êtes doté d'un grand sens de l'humour, faites-en profiter un public.
Si vous êtes intéressé par le marketing sur Internet, cherchez d'autres individus passionnés comme vous l'êtes.

Si vous souhaitez stimuler vos dons, talents ou passions inavouées, entourez-vous de personnes qui vont dans le même sens que vous et qui ont déjà franchi le pas.
Vous progresserez rapidement sur le plan pratique et stimulerez votre sagesse intérieure et vos ressources naturelles.

Si vous souhaitez réveiller votre envie et vos ambitions, retrouvez ceux qui sont animés par leur passion, et entourez-vous de gens qui y croient.

Et si vous voulez être plus courageux encore,
entourez-vous de gens qui disent la vérité.
petitsoleilpetitsoleil   22 juillet 2014
Le concept de synchronicité développé par Jung lui a été inspiré par une patiente, qui une nuit rêva qu'on lui offrait un scarabée doré. Lorsqu'elle conta son rêve à Jung, quelque chose vint frapper contre le carreau du cabinet. (...)
Il s'agissait d'un scarabée doré (...)

La synchronicité transcende la relation de cause à effet et suppose l'intervention d'une intelligence supérieure. De fait, elle peut revêtir un caractère quelque peu déstabilisant dans la mesure où elle démontre que nous ne sommes pas totalement maîtres de notre vie.

Mais la synchronicité est également un concept devant lequel nous pouvons nous émerveiller, tout dépend du point de vue.
petitsoleilpetitsoleil   25 juin 2014
Le "triangle dramatique" démontre parfaitement la manière dont ces rôles interagissent les uns avec les autres. Dans ce modèle, seules trois positions ou rôles existent : le persécuteur, le sauveur et la victime.
On peut d'ailleurs les nommer autrement : le héros, le bandit et la demoiselle en détresse, par exemple. Ce modèle est utilisé pour comprendre et modifier les schémas de souffrance des adultes dans le monde du travail.
Il induit une nouvelle dimension qui traduit la manière dont ceux-ci intériorisent la colère, les situations abusives, et comment ils peuvent devenir à leur tour oppresseurs et violents à l'égard des autres.

(...) Une position dans le triangle n'est pas définie une fois pour toutes.
Elle peut évoluer au fil des heures et des jours.

(...) Sortir du triangle dramatique est possible à condition de savoir que nous évoluons à l'intérieur. C'est en ayant conscience des différents rôles que nous endossons que nous sommes à même de comprendre ce qui nous attire en eux. Le prix à payer pour chacun des trois est lourd de conséquence.
Chacun possède son propre langage, ses propres croyances et ses propres comportements.

(...) La bonne nouvelle c'est que la décision des autres protagonistes d'entrer ou non dans ce triangle n'a aucune espèce d'importance pour vous.
Votre choix vous concerne et ne regarde que vous.

(...) Sortir du triangle ne se fait pas une fois pour toutes. Il s'agit d'un processus qui prend du temps.
petitsoleilpetitsoleil   21 juillet 2014
A l'inverse de la peur, notre intuition émane de notre cœur.
En écoutant sa voix, vous vous sentirez plus fort, plus heureux, plus inspiré et tiré vers le haut. Celle de la peur vous dira de trouver un métier vous permettant d'être riche, tandis que votre intuition vous mènera vers celui que vous aimez.

La voix de la peur vous invitera à rejoindre des réseaux de relations que vous utiliserez au service de vos intérêts, tandis que votre intuition vous conduira à les rejoindre pour rencontrer des personnes avec qui vous aimerez collaborer.

La voix de la peur vise à nous mettre à l'abri, celle de l'intuition à nous faire grandir et évoluer. Dans certaines circonstances, votre intuition vous invitera à être prudent mais jamais à être craintif.

Votre intuition cherche à vous conduire vers l'objectif que vous souhaitez atteindre, même si le chemin pour y parvenir peut prendre un caractère aléatoire. Elle joue un rôle apaisant et réconfortant.
En suivant ce qu'elle vous dicte, vous vous sentirez tout naturellement plus fort.
petitsoleilpetitsoleil   24 juin 2014
Nous ne pouvons pas nous appuyer uniquement sur la logique et l'intelligence.
Nous avons également besoin de notre intuition et de notre imagination pour survivre et nous épanouir en ces temps de mutations.

S'appuyer uniquement sur la logique ou sur l'intelligence ne suffit plus.
Vous devez être bien plus innovant.

Il vous faut éveiller votre intuition et la combiner à votre sens logique.
L'intuition est comme une boussole qui permet de naviguer parmi les défis que le monde du travail induit, de trouver des solutions nouvelles, d'opter pour des choix plus subtils et d'engager des actions plus efficaces.

(...) Grâce à votre intuition, vous pouvez trouver ou créer le travail que vous aimez. Il est excessivement complexe de prévoir ce qui se passera sur le marché de l'emploi. L'intuition vous permet d'avoir un temps d'avance sur les personnes qui n'utilisent que leur logique pour analyser ce qui se passe dans ce domaine. L'intuition combinée à la logique constitue une synergie de ressources qui produit des effets magiques.