AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9791026268468
471 pages
Librinova (26/11/2020)
4.75/5   8 notes
Résumé :
Après un affrontement épique dans l’arène de Totem d’Atlantis, l’équipe d’Odysseus est scindée.

Loreliz, Arkaela et Li Er sont prisonniers de Neptunùs, et ne peuvent compter maintenant que sur Nashoba pour les aider, le seul qui a pu s’enfuir à temps. Quant à Odysseus, il a mystérieusement disparu, emporté par l’Equilibrium.

Pour le retrouver, ses amis vont devoir aller bien au-delà d’EoA, là où vices et violence côtoient beauté et forc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
mcd30
  06 février 2021
Avec Astral tome 2 : le porteur de lumière,Vincent S Nobius ne nous ménage pas et de même que ses héros. Il n'y a pas de temps mort.
Me voici de retour avec Ody (Odysseus) dans l'astral. À la fin de la partie de Totem, Neptune n'a pas tenu parole, Ody s'est retrouvé propulsé dans le Iin (les limbes), un des membres est mort, quatre autres sont partis à sa recherche.
Les tribulations d'Ody se poursuivent. Il va rencontrer des vampires, retrouver Akhilleus, tomber sous le charme de Circé pendant ce temps ses équipiers doivent échapper aux sirènes.
Nous allons combattre des scorpions géants, voir des baleines flotter jusqu'à la mer. Ody sera enlevé par un dragon. L'équipe s'est enrichit d'un nouveau membre, Nuzhka, la louve blanche et doit retrouver le mystérieux porteur de lumière afin de retourner à Providence. Là aussi pour sortir du Iin , notre équipe va devoir disputer une partie de Totem dans la bonne humeur car leur hôte cultive le sens de l'humour.
Pendant ce temps, Pénélope est arrivée dans l'astral et est poursuivie par les Filiabel, deux tueurs particulièrement sadiques à la recherche d'Ody.
C'est une histoire riche en rebondissements, en combats avec beaucoup d'humour parfois loufoque quelques passages poétiques. Vincent S Nobius nous soigne tant par le style que les citations et les réflexions. Il y a plusieurs niveaux de lecture.
C'est aussi une découverte particulièrement intéressante de l'astral, de l'éther, des taux vibratoires, des énergies, des formes-pensées, du Iin, du Aan et de la magie.
Bien que nos amis retournent à Providence, leur arrivée sera assombrie par de bien mauvaises nouvelles, leur voyage dans l'astral va donc se poursuivre et je m'en réjouis. Vivement la troisième partie.
Si Astral, tome 1 : le Totem m'avait impressionné par la qualité de l'histoire, des personnages, les nombreuses citations, je me demandais comment l'auteur s'en sortirait pour la suite et bien je dois dire que je ne suis pas déçue. Il a placé la barre très haut, je suis conquise. Un grand merci à lui pour ce SP.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
LesChasseusesDeLivres
  14 janvier 2021
J'ai eu la chance de découvrir le premier roman de V.S Nobius en 2020 et voilà que je termine la lecture de la suite tant attendue début 2021. Je remercie V.S. Nobius de m'avoir à nouveau fait confiance et permis de continuer de suivre les aventures d'Ody.
_________________________________________________________________________________________________________
Résumé de l'éditeur
Après un affrontement épique dans l'arène de Totem d'Atlantis, l'équipe d'Odysseus est scindée.
Loreliz, Arkaela et Li Er sont prisonniers de Neptunùs, et ne peuvent compter maintenant que sur Nashoba pour les aider, le seul qui a pu s'enfuir à temps. Quant à Odysseus, il a mystérieusement disparu, emporté par l'Equilibrium.
Pour le retrouver, ses amis vont devoir aller bien au-delà d'EoA, là où vice et violence côtoient beauté et force intérieure. Leur résistance sera durement éprouvée et ils découvriront le vrai sens du mot Volonté.
Survivront-ils aux dangers du royaume de l'ombre, où Dragons, Vampyrs, enchanteresse et autres créatures fantastiques s'affrontent constamment pour exister ?
Ce deuxième volet de la de saga de V.S. Nobius nous emporte encore plus loin dans le monde de l'après-vie, au fil d'un voyage surprenant, merveilleux et parfois terrifiant.
_________________________________________________________________________________________________________
C'est avec impatience que j'ai attendu la sortie du tome 2 de l'Astral. Avec la disparition d'Odysseus à la fin du tome 1, le lecteur ne sait absolument pas à quoi s'attendre.
C'est avec plaisir que l'on renoue avec cet univers si particulier que nous offre V.S. Nobius. Un parfait mélange entre fantasy et space opera mais sans les vaisseaux spatiaux. Se plonger dans l'Astral c'est oublier tous les univers connus en littérature. le lecteur découvre un nouveau mode d'aventure, de nouveaux lieux et un imaginaire bien fourni.
Dans ce second tome, V.S. Nobius nous fait voyager à travers tout l'EoA en passant par le terrifiant Iin et l'antre de la puissante Circée. Grâce à ce rythme soutenu, le lecteur embarque facilement dans la mission de secours qui vise à retrouver Ody. Ses fidèles compagnons ne lâchent rien et bravent tous les dangers afin de pouvoir le ramener à Providence sain et sauf.
Sur ce fond de mission de sauvetage, l'auteur nous dévoile un peu plus de détails sur cet univers riche en dimensions, sur ses habitants et sur les différents conflits qui subsistent.
C'est là qu'apparaît le vilain de ce second livre, un personnage que nous avons déjà rencontré dans le tome précédent : Neptunùs. Toujours en rogne face à la défaite de son équipe lors d'un match de Totem contre Odysseus, il décide que cette troupe hétéroclite doit disparaître. Contre toute attente et malgré ses pouvoirs hors-normes, il lance à leur trousse deux redoutables tueurs…
Astral est un roman dans lequel on prend plaisir à se perdre. Les différentes aventures d'Odysseus et de ses compagnons rythment notre lecture à tel point qu'il en devient difficile de nous séparer de notre livre. C'est un univers incomparable dans lequel on se plonge avec ravissement.
Le tome 3 est bien évidemment très attendu de mon côté !
Bonne lecture à tous,
Lien : https://leschasseusesdelivre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ororia
  14 mai 2021

J'avais adoré le premier tome et j'étais donc ravie (et un peu excitée) de découvrir la suite, et je ne suis pas déçue !
Concernant l'univers qui nous a été proposé dans ce second tome, bien qu'il semblerait n'être que la copie conforme de celui du premier tome. Que nenni ! Alors, pas de grands changements de ce coté là, il est certes toujours aussi génial. Ce tome-ci approfondit beaucoup l'univers, ajoutant encore à la complexité déjà très présente, ce qui donne une impression d'infini. Les descriptions sont toujours aussi présentes, ce qui permet de parfaitement situer l'action et les décors par rapport aux personnages. Alors, elles sont certes peut être parfois un peu trop présentes, notamment dans la dernière partie, ce qui a tendance à alourdir les actions, mais rien de bien méchant.
On reprend l'histoire plus ou moins là où on l'a laissé dans le tome précédant (qui nous est rappelé par un résumé très pratique !) L'intrigue du second tome est d'abord intimement en lien avec l'action du premier tome mais elle prend peu à peu ses distance pour illustrer son originalité. Cette originalité la rend complètement immersive pour le lecteur. Cette immersion est aussi renforcée par les actions, qui au début perdent parfois un peu le lecteur (oui, le temps qui se remettent tous les tenants et les aboutissants dans la tête), mais s'enchaînent assez bien par la suite. Cet enchainement renforce le coté attractif de l'histoire, sans pour autant la rendre frénétique et gâcher le plaisir de la découvrir.
Concernant les personnages et leurs caractères, eh bien, on reste globalement constant surtout pour les personnages principaux déjà connus. Peu d'avancés ont été faites de ce coté, même si on les retrouve avec grand plaisir. Les nouveaux personnages sont quant à eux bien travaillés (comme toujours), assez profonds et vraiment attachants. Les relations qui les liens évoluent d'une façon parfaite, notamment grâce aux nouveaux personnages qui renforcent la cohésion du groupe. de plus, les nouvelles sont bien traités, se mettent en place de façon réaliste et apportent un beau potentiel au récit.
Pour finir, la plume de l'auteur est exactement comme je l'avais laissée ! L'atmosphère est toujours aussi bien maitrisée, apportant beaucoup au lecteur avec son attrait et son additivité indéniable. Nous avons aussi encore une fois une belle maitrise de la mythologie, parfaitement et naturellement réinventée entre les lignes de ce récit, d'une façon assez naturelle. On retrouve alors des personnages connus mais modifiés à la sauce de l'auteur.
Bref, encore un tome époustouflant qui donne envie de découvrir le tome 3 au plus vite
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
labibliothequedepam
  28 avril 2021
Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam
« - Il n'y a ni méchant, ni gentil, pour celui qui voit plus loin. Il y a une harmonie qui nous dépasse, même moi, et dont nous faisons partie.
- Je ne comprends pas. Il y a tout de même de la méchanceté dans ce monde, de la violence et des actes de cruauté. Dites-vous que nous ne devons pas nous battre contre ça ?
- Bien sûr qu'il faut vous battre, il faut vous révolter même ! Si cela fait vibrer votre coeur. Mais même s'il s'agit de votre croyance, vous ne pouvez en faire un absolu. Sinon, c'est vous qui commencez à imposer votre pouvoir. »
Il y a tant d'extraits qui m'ont laissée aussi muette qu'Arkaela dans ce dialogue que si je les avais épinglés au post-it, mon livre en aurait été rempli. C'est ce que j'aurais d'ailleurs dû faire !
Astral est une lecture très enrichissante, profonde et spirituelle, le voyage que nous propose Vincent Nobius peut paraître complexe aux premiers abords car c'est un livre qui requiert de déchiffrer chaque parole pour en comprendre le sens profond, mais il en vaut la peine.
Ce qui ressort de ce livre, comme du précédent tome, c'est la quête de soi permanente à laquelle sont confrontés nos personnages, toutes les épreuves qu'ils doivent surmonter ne sont là que pour les inciter à regarder à l'intérieur d'eux-mêmes et inciter le lecteur à faire de même.
Aucun des personnages n'est éclipsé par un autre, Vincent Nobius leur donne à chacun toute la place qu'ils méritent, leur psychologie, leur détresse comme leur tranquillité sont parfaitement décrites, tous les sentiments transparaissent à travers une plume fluide et poétique. J'ai adoré le personnage de Circé, aussi fascinant qu'attachant.
C'est à se demander où l'auteur va chercher son inspiration, il faut une imagination débordante pour créer un univers aussi prolifique, je le soupçonne d'être une âme de Providence incarnée sur Terre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AuxPetitsBonheurs
  02 octobre 2021
Si vous vous rappelez ma chronique l'an passé, vous savez que le premier tome m'avait profondément touchée dans mes croyances et mon âme. Ce second tome apporte encore plus de questionnements philosophiques et spirituels, pour mon plus grand plaisir. Petit rappel, nous suivions Odysseus après sa mort sur Terre et son arrivée dans l'Astral, un univers où les étincelles suivent leur voie après la mort. Et quelle voie ! Pleine d'aventures, d'amis, d'amour, d'ennemis aussi, dans une mythologie complexe, regroupant Dragons, Atlantes, Amazones mais aussi personnages bibliques et grecs à travers des paysages infinis. de la fantasy mêlée à du space opera, originale grâce à l'incroyable imagination de l'auteur, qui nous sort de nos habitudes. Nous avions quitté Odysseus et ses amis en bien mauvaise posture. le début est cette fois partagé entre deux points de vue, le héros d'un côté, et ses amis de l'autre, essayant de se retrouver et de braver les obstacles sur leur route. Ils sont toujours aussi courageux et attachants, chacun avec leurs caractères différents mais qui génèrent une véritable symbiose. Ils n'ont pas un moment de répit, dans une course effrénée contre le temps. Chaque épreuve qu'ils vivent vise à leur inculquer des savoirs, à comprendre leurs forces et failles et à leur faire saisir que tout n'est pas noir ou blanc. Cela les rend réalistes et profondément humains, tout comme le lecteur, qui apprend à leur côté et s'enrichit de leurs découvertes et de leur voyage. C'est un roman immersif, plein d'action et d'humour mais qui dévoile aussi une part d'introspection importante si l'on daigne s'arrêter sur les nombreuses citations et réflexions saisissantes qu'il offre. À la fin de ce tome, les mystères sont toujours aussi nombreux, mais on peut se demander si les réponses ne sont pas déjà en nous. Je ne peux que vous inviter à plonger dans la magie de l'Astral, dont vous ressortirez forcément changés !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
mcd30mcd30   02 février 2021
_ Ne vous gênez pas surtout !
Un loup blanc au pelage long et soyeux et aux yeux vairons se redressa et s'assit sur ses pattes arrière. Il venait manifestement d'être dérangé.
_ Ce n'est pas parce que vous pensez m'avoir inventé qu'il faut me marcher dessus.
La voix, juvénile et plutôt féminine, donnait l'impression de provenir de la tête d'Ody. Pourtant le loup s'adressait bien à lui de son regard tendre et profond presqu'Humain.
_ Tu... C'est toi qui... parles ?
_ Et qui d'autre ? Les fleurs ne parlent pas me semble-t-il.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
mcd30mcd30   28 janvier 2021
Une deuxième colonne s'effondra à quelques mètres d'eux, ce qui repoussa une partie de la garde Atlante. Arkaela agrippa un des bois du cerf et se jeta sur son dos.
Sous la pluie de marbre et de pierres qui se brisaient au sol. Nashoba slalomait avec agilité vers Pan. Neptunùs voulut les arrêter quand un bloc de marbre s'effondra et éclata en morceaux juste devant lui, l'obligeant à reculer et se protéger.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
mcd30mcd30   26 janvier 2021
_ Et si les sirènes se remettent à chanter ? Comment es-tu passé à travers ?
_ Oh sursauta le Chaman, Nashoba a failli oublier. Sans ça. Sirènes dangereuses
Dans un large sourire, il retira de ses oreilles deux boules de quartz translucides devant les regards captivés. Il les replaça rapidement et sortit trois paires identiques de sa besace.
_ Grâce à boules magiques, Nashoba entend tout, sauf chant qui endort. Amis aussi, maintenant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
mcd30mcd30   04 février 2021
Il plaça ses mains comme le leur avait montré Circé et commença à concentrer de l'énergie. Comme pour le passage qu'ils avaient fait pour Nashoba plus tôt, il put constater comme la matéralisation était beaucoup plus simple, rapide et demandait moins d'énergie dans l'éther que dans l'astral. En quelques secondes, il avait crée un bâton longcomme lui, souple et solide à la fois, rappelant le bambou. Une création loin d'être hasardeuse puisque dans sa dernière incarnation sur Terre, il avait appris l'art de manier cette arme. Il eut un sourire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
mcd30mcd30   30 janvier 2021
Les yeux du ChamUr se plissèrent, laissant imaginer un sourire radieux. Avec ses trois doigts, il dessina un symbole dans l'air qui persista. Les particules de sable fin restèrent en suspension un court instant, suffisament pour imprimer le signe sur la rétine de chaun d'eux.
_ À l'instar de beaucoup d'Uraniens, Ãeros ne s'exprime pas par des mots, précisa Pan, amusé de la surprise de ses compagnons. Il trace des symboles particuliers que je vous traduirai. Pour répondre à ta question Nashoba, il a fusionné cent huit âmes, chacune étant représentée par une boule de son collier.
_ Un aveugle traduisant les signes d'un muet ? glissa Arkaela à voix basse, à Li Er. On risque d'y passer un moment.
Li Er ne put s'empêcher de sourire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : introspectionVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Vincent S. Nobius (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
2915 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre