Critique de mcd30

mcd30
06 février 2021
Avec Astral tome 2 : le porteur de lumière,Vincent S Nobius ne nous ménage pas et de même que ses héros. Il n'y a pas de temps mort.
Me voici de retour avec Ody (Odysseus) dans l'astral. À la fin de la partie de Totem, Neptune n'a pas tenu parole, Ody s'est retrouvé propulsé dans le Iin (les limbes), un des membres est mort, quatre autres sont partis à sa recherche.
Les tribulations d'Ody se poursuivent. Il va rencontrer des vampires, retrouver Akhilleus, tomber sous le charme de Circé pendant ce temps ses équipiers doivent échapper aux sirènes.
Nous allons combattre des scorpions géants, voir des baleines flotter jusqu'à la mer. Ody sera enlevé par un dragon. L'équipe s'est enrichit d'un nouveau membre, Nuzhka, la louve blanche et doit retrouver le mystérieux porteur de lumière afin de retourner à Providence. Là aussi pour sortir du Iin , notre équipe va devoir disputer une partie de Totem dans la bonne humeur car leur hôte cultive le sens de l'humour.
Pendant ce temps, Pénélope est arrivée dans l'astral et est poursuivie par les Filiabel, deux tueurs particulièrement sadiques à la recherche d'Ody.
C'est une histoire riche en rebondissements, en combats avec beaucoup d'humour parfois loufoque quelques passages poétiques. Vincent S Nobius nous soigne tant par le style que les citations et les réflexions. Il y a plusieurs niveaux de lecture.
C'est aussi une découverte particulièrement intéressante de l'astral, de l'éther, des taux vibratoires, des énergies, des formes-pensées, du Iin, du Aan et de la magie.
Bien que nos amis retournent à Providence, leur arrivée sera assombrie par de bien mauvaises nouvelles, leur voyage dans l'astral va donc se poursuivre et je m'en réjouis. Vivement la troisième partie.
Si Astral, tome 1 : le Totem m'avait impressionné par la qualité de l'histoire, des personnages, les nombreuses citations, je me demandais comment l'auteur s'en sortirait pour la suite et bien je dois dire que je ne suis pas déçue. Il a placé la barre très haut, je suis conquise. Un grand merci à lui pour ce SP.