Éditeur : J'ai Lu (17/08/2016)

Jeune veuve, lady Leticia est tombée éperdument amoureuse de celui qu'elle croyait être le comte d'Ashby et qui était en réalité John Turner, son secrétaire. Blessée d'avoir cru à ses mensonges, elle a renoncé à suivre son coeur pour se mettre en quête d'un riche mari. Un an plus tard, lorsqu'elle revient dans le Lincolnshire afin d'épouser le vieux lord Babcock, elle retrouve l'infâme imposteur, John, désormais propriétaire d'un moulin à vent. Dès qu'il la revoit, ... >Voir plus

sld09
  19 octobre 2017
J'ai bien aimé Mensonge et trahison ; peut-être pas tout à fait autant que le précédent tome, de si doux mensonges, mais seulement parce que les personnages du premier m'avaient semblé plus attachants.
La plume de Kate Noble est toujours aussi plaisante et j'ai apprécié la façon dont elle fait progresser son histoire de manière très classique tout en bousculant un peu les codes. En effet, pour une fois, c'est une dame de la noblesse qui succombe aux charmes d'un roturier même pas fortuné, ce qui change agréablement des foules de jeunes filles d'origine modeste qui s'éprennent de comtes ou de duc...
Comme dans le précédent tome, l'auteur commence déjà à ébaucher l'intrigue du troisième volume, Oser l'amour. D'ailleurs, il n'est précisé nulle part qu'il s'agit d'une trilogie, ce qui est bien regrettable à mon avis. C'est vrai que chaque roman peut se lire indépendamment, mais on passe alors à côté des prémices des différentes histoires d'amour, ce qui me semble vraiment dommage…
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
sld09sld09   19 octobre 2017
- Où diable m'emmènes-tu ? marmonna Turner derrière Rhys, tandis que les deux hommes traversaient la cour du moulin.
- A ton avis ? répliqua son ami. J'ai promis à Helen de te ramener à la maison.
- Bonté divine, ma mère ne dirige pas ma vie !
- Tout semble démontrer le contraire.
sld09sld09   18 octobre 2017
Ce soir, il avait trop à faire. Il devait garder un œil sur Palmer Blackwell. Il devait garder un œil sur sir Barty. Il devait garder un œil sur Letty.
Jamais il n'aurait assez d'yeux !
rkhettaouirkhettaoui   27 août 2016
Et en vérité, en tant que fille de scieur avec sa beauté pour toute dot, elle pouvait difficilement rêver d’un meilleur destin.
Toutefois, la désillusion, la cruelle irruption de la réalité dans le conte de fées, avait fait apparaître des petites marques rouges sur tout son corps. À tel point qu’elle avait envie de s’arracher la peau.
Konrad l’avait épousée pour une bonne raison. Non seulement elle était intelligente, mais elle était dotée d’un solide bon sens. Il lui avait alors enseigné à ignorer les ragots et à oublier sa déception, ainsi que ses espoirs. Et elle avait appris à garder son calme, même en face des rumeurs les plus méchantes. Un ouragan n’était rien de plus qu’un courant d’air, si l’on savait l’affronter. Rien ni personne ne pourrait la détruire.
rkhettaouirkhettaoui   27 août 2016
Quand on découvrait un nouvel environnement, on devait marcher sur un fil. Il ne fallait pas paraître inaccessible mais, en tant que comtesse de Churzy, elle était censée inspirer le respect. En effet, certains risquaient d’être déçus si elle manquait de prestance.
rkhettaouirkhettaoui   27 août 2016
En vérité, le bonheur de votre époux deviendra plus important que le vôtre, mais ce ne sera pas un problème, parce que votre bonheur et le sien ne feront qu’un. Vos buts et vos centres d’intérêt doivent être partagés. Vous souhaiterez construire une vie à deux, non en renonçant à celle que vous avez déjà, mais en la transformant en quelque chose de plus vaste. Voilà pourquoi il est si important de choisir la bonne personne.