Citations sur Mensonge et trahison (13)

- Où diable m'emmènes-tu ? marmonna Turner derrière Rhys, tandis que les deux hommes traversaient la cour du moulin.
- A ton avis ? répliqua son ami. J'ai promis à Helen de te ramener à la maison.
- Bonté divine, ma mère ne dirige pas ma vie !
- Tout semble démontrer le contraire.
Ce soir, il avait trop à faire. Il devait garder un œil sur Palmer Blackwell. Il devait garder un œil sur sir Barty. Il devait garder un œil sur Letty.
Jamais il n'aurait assez d'yeux !
Quand on découvrait un nouvel environnement, on devait marcher sur un fil. Il ne fallait pas paraître inaccessible mais, en tant que comtesse de Churzy, elle était censée inspirer le respect. En effet, certains risquaient d’être déçus si elle manquait de prestance.
Les gens sont capables de n’importe quoi pour de l’argent.
On ne peut pas s’enrichir aux dépens des autres. Tout le monde doit prospérer ensemble. Surtout quand on est voisins. Nos succès et nos avenirs sont inséparables.
Il est certain que nous ne pouvons pas rivaliser avec la mode de Paris, nous autres simples gens de la campagne.
En vérité, le bonheur de votre époux deviendra plus important que le vôtre, mais ce ne sera pas un problème, parce que votre bonheur et le sien ne feront qu’un. Vos buts et vos centres d’intérêt doivent être partagés. Vous souhaiterez construire une vie à deux, non en renonçant à celle que vous avez déjà, mais en la transformant en quelque chose de plus vaste. Voilà pourquoi il est si important de choisir la bonne personne.
Et en vérité, en tant que fille de scieur avec sa beauté pour toute dot, elle pouvait difficilement rêver d’un meilleur destin.
Toutefois, la désillusion, la cruelle irruption de la réalité dans le conte de fées, avait fait apparaître des petites marques rouges sur tout son corps. À tel point qu’elle avait envie de s’arracher la peau.
Konrad l’avait épousée pour une bonne raison. Non seulement elle était intelligente, mais elle était dotée d’un solide bon sens. Il lui avait alors enseigné à ignorer les ragots et à oublier sa déception, ainsi que ses espoirs. Et elle avait appris à garder son calme, même en face des rumeurs les plus méchantes. Un ouragan n’était rien de plus qu’un courant d’air, si l’on savait l’affronter. Rien ni personne ne pourrait la détruire.
Tous les hommes sont persuadés d’être passionnants. Si passionnants que nous autres, pauvres femmes, ne pouvons que rechercher leur compagnie !