Séma éditions (05/03/2020)
Cavannah Rainbow, célèbre top model semblant tout droit issu de la Factory d’Andy Warhol, est victime d’un accident de la route qui le plonge dans un profond coma. À son réveil, son existence vole en éclats, entre les cauchemars récurrents où il se voit tuer et une traque sans pitié menée par son jumeau envieux de son succès. Tandis que les cadavres s'amoncellent autour de Cavannah, il fait la rencontre de Sharlette, une sans-abri d'à peine dix-sept ans, dont la sen... >Voir plus
Que lire après Wild dandy boyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

Wild Dandy Boy raconte l'histoire de Cavannah Rainbow, un jeune homme albinos qui utilise sa particularité physique pour briller en tant que mannequin et acteur. Ou qu'il aille, il ne passe pas inaperçu. Il saisit toutes les opportunités et travaille son style. Cependant, sa vie dérape lorsqu'il est victime d'un accident de voiture. Après plusieurs mois de coma, il se réveille mais n'est plus le même homme.

De prime abord, j'ai été séduite par le prologue de ce thriller. On y rencontre un jeune garçon de huit ans qui fuit le domicile familial, en pleine nuit, pour rejoindre la ville. Si l'on sait que ce dernier est albinos, on ne connait pas son identité. S'agit-il de Cavannah Rainbow ? J'ai aimé cette ouverture à la fois mystérieuse et intriguante. Il y a un côté très graphique et captivant avec la neige qui tombe inlassablement mêlée à la noirceur de la nuit. le petit garçon a une manière de s'exprimer et de penser si hors-norme pour quelqu'un de huit ans que j'avais hâte d'en savoir davantage sur lui. Malgré son jeune âge, il se questionne sur le but de sa vie, son existence, son futur. C'est sa rencontre avec un routier qui lui donne les éléments nécessaires pour qu'il poursuive son chemin et fabrique son avenir. Dès ces premiers paragraphes, il se déroule des événements étonnants qui m'ont laissé avec des interrogations et un bon espoir pour le reste de ma lecture.

Ce roman est écrit de façon originale. Des courriers, des extraits de journaux et d'autres éléments viennent s'ajouter et apportent un cachet supplémentaire à cette histoire. La narration prend également différentes formes. Globalement rédigée de manière classique, elle évolue et l'auteur se permet des excentricités. En bref, il soigne son récit aussi bien dans le fond que dans la forme.

Tout comme le prologue, l'image est très importante dans ce livre. Les miroirs ont une place prépondérante. le choix des chansons ou des citations, la façon de décrire les lieux sont travaillés pour donner une atmosphère singulière. Je pense qu'il y a une réelle volonté de l'auteur de créer une ambiance atypique et visuelle, comme s'il avait peint un tableau.

Daph K. Travis essaie également de nous faire rentrer au maximum dans la psychologie de son personnage. On le découvre autrement à travers les yeux des autres protagonistes ou encore via ce qu'il écrit à son frère. On plonge dans ses rêves, on se perd dans ses cauchemars. On observe Cavannah Rainbow de mille et une manières. Malheureusement, je n'ai pas toujours adhéré à l'histoire. On peut aimer certaines folies, mais être totalement hermétique à d'autres comme je l'ai été ici. Je me suis complètement perdue dans ma lecture. Cavannah lui-même ne décerne plus la réalité de la fiction.

Petit à petit, les morts se succèdent autour de notre héros. Il est difficile de suivre ce personnage torturé. Je ne savais pas si Cavannah devenait fou. Qui était responsable des crimes commis ? Était-ce la faute de son fameux jumeau ? La base de ce thriller repose sur la psychologie du personnage. Je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture car je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'intrigue proposée par l'auteur.

J'ai également trouvé certains passages assez longs. le texte manquait de rythme selon moi. Je lis des thrillers de façon occasionnelle. Je préfère quand l'ambiance est terrifiante ou que l'on a affaire à des histoires plus traditionnelles de tueurs en série par exemple. Ce roman n'était tout simplement pas fait pour moi. Son originalité est remarquable et je suis certaine qu'il pourra plaire à d'autres lecteurs.

Merci aux éditions Séma pour leur confiance ! Je ne doute pas de trouver mon bonheur parmi vos autres parutions comme cela avait pu être le cas lors de ma lecture de Sélène et la Roue de l'Année.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Wild Dandy Boy est l'histoire d'un célèbre top model atteint d'albinisme, Cavannah Rainbow. Un pseudonyme coloré pour un homme aussi blanc que la neige. Cavannah gravite dans les hautes sphères people, multipliant les bouteilles de champagne hors de prix aux soirées privées entre célébrités. Une vie privilégiée jusqu'au jour où il est victime d'un terrible accident de la route qui le plonge dans un coma de plusieurs mois. À son réveil, Cavannah se sent différent et de violents cauchemars meurtriers alimentent ses nuits. Perturbé et nerveux, il se sent constamment épié, il soupçonne donc son frère jumeau, Dimitri, d'avoir refait surface. Désirant donner un sens à son existence puisque celui-ci semble fuir entre ses doigts, il mandate son agent de lui trouver une demoiselle via un site de rencontres sur Internet, il obtiendra ainsi un rendez-vous avec la jolie et jeune Sharlette de 11 ans sa cadette. Arrivera-t-elle à le sauver ou au contraire, elle nourrira davantage la folie de ses cauchemars ?

Il y a des livres comme ça qui happent dès les premières lignes et qui créent une explosion dans notre esprit. Une histoire charpentée de la plus originale des façons, on y retrouve en alternance avec le récit; des souvenirs, des lettres d'un frère à l'autrei, des extraits de journaux, des extraits du carnet intime de Cavannah, des paroles de chanson de groupes de musique rock. C'est absolument ingénieux et novateur, c'est impossible de ne pas développer une solide addiction envers ce Wild Dandy Boy !

Puissant thriller psychologique où l'auteur, Daph K. Travis, s'amuse à recréer les frontières entre les rêves et la réalité. Les lecteurs sont malmenés du début à la fin où tous nos efforts pour démystifier le personnage de Cavannah Rainbow sont vains. En parlant de personnages, ils sont magnifiquement travaillés et aboutis, un de mes points forts attribué à cette histoire de folie !

Tous les ingrédients sont présents pour donner naissance à un cocktail des plus explosifs mais ô combien savoureux et inattendu. Bouclez bien votre ceinture, vous serez secoués dans tous les sens ! Vous êtes prévenus, amis lecteurs !
Lien : https://www.facebook.com/wan..
Dans ce nouveau roman Wild Dandy Boy, Daph K. Travis propose un thriller angoissant et complètement déjanté.
Je remercie mon partenaire séma éditions pour ce service presse .
La première de couverture bien travaillée s'harmonise avec le plat verso mystérieux à souhait ce qui rajoute à mon envie de le découvrir.
L'auteur Daph K. Travers a crée une narration des plus dérangeante et troublante que l'on puisse s'imaginer, introduit des personnages bizarroïdes et inexplicables, un roman thriller qui vous garde en transe, le souffle court et l'esprit confus durant tout le trajet jusqu'aù terminus.
De sordides, sanguinaires à fantasques, burlesques seront les rebondissements qui entraineront le lecteur dans un récit cauchemardesque grâce à une plume immersive.
L'auteur jouera et déjouera à maintes reprises la perception entre rêves illusion et réalité, s'accordera à rassembler dans ce jeu machiavélique divers personnages allant d'un jeune albinos comateux, son frère jumeau et bien d'autres...
Wild Dandy Boy propose un spectacle fantasmagorique, une lecture invraisemblable à se procurer sans attendre pour les passionnés du glauque.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
D'abord, je voudrais féliciter l'auteur pour l'originalité de son roman.
Et bien que ce ne soit pas du tout mon genre de prédilection, je dois bien avouer que je n'ai pas pû le stopper alors que j'avais complètement décroché...il est donc en quelque sorte addictif...

En effet, plusieurs interrogations me poursuivaient : Qui est Cavannah ? Est-il fou ? Qui est Dimitri ? Existe-t-il réellement ?
Et donc je l'ai poursuivi... et je ne l'ai pas regretté. Un bon point donc...

📚📚 L'histoire commence très fort, mystérieuse, intrigante, par une scène très visuelle, un petit garçon albinos de 8 ans fait de l'auto-stop en pleine nuit, sous la neige et se fait charger par un camionneur.
Un enfant qui parle et se comporte comme un adulte... qui se pose aussi des questions existentielles sur sa vie et son avenir au de vu sa différence.

Ensuite, on va débarquer dans la vie de Cavannah, cet adulte albinos (mais est-ce le petit garcon du début ?) à qui tout sourit, il est mannequin, acteur, et profite d'un capital sympathie au top avec ses admirateurs.
Sa route semble donc pavée d'or et toute tracée mais c'était sans compter l'accident de voiture qui va le mener au coma et à son réveil, il ne sera plus le même ... Dimitri fait sa réapparition et n'est jamais loin... Dimitri, ce frère jaloux de lui qu'il partait retrouver à la ville à 8 ans sous la neige...

Et là pour moi, ca part en vrille, je ne m'y retrouve plus, et je décroche... les frasques de Cavannah, les histoires dont on ne sait trop si il rêve ou si c'est la réalité, ce frère qui est là ou qui n'a jamais existé... à qui il parle via un journal et qui parfois lui répond...
J'ai été tentée de laisser tomber mais j'avais trop envie de savoir le fin mot de l'histoire... Fou ...pas fou...

Les références au cinéma et musicales sont sympas et nombreuses... peut-être trop même car ca casse le rythme.

👥👥 Je ne me suis évidemment pas prise du tout ni d'empathie ni de sympathie pour le personnage principal, Cavannah, mais je ne pense pas que ca ait été le but de l'auteur.
Il nous décrit un personnage très très perturbé, par sa vie, par son passé mais surtout par des cauchemards meurtriers, un homme torturé dont on découvrira au fil des pages l'enfer qu'il a vécu et on "comprendra" mieux son état d'esprit...

✒✒ L'écriture m'a vraiment de suite conquise, précise, fluide mais aussi recherchée, c'est en partie grâce à elle que j'ai repris le bouquin après avoir complètement décroché de l'histoire.

Par contre, la construction du livre, qui est pourtant très riche, m'a vraiment laissée perplexe, mélange de souvenirs, d'extrait de journaux, de lettres à son frère, du journal intime de Cavannah et de paroles de chansons rock... Je me suis par moment sentie complètement déboussolée.

👌👌👌 le style fantastique-horreur n'étant pas du tout ma tasse de thé, je pense que j'aimerais beaucoup lire l'auteur dans un genre plus "classique" mais en tout cas je retiens qu'il a une tres belle plume 😀
Si vous êtes plutôt attachés aux romans linéaires, à la chronologie bien marquée, passez votre chemin. Wild dandy boy brouille toutes les pistes, temporelles, spatiales, narratives... Rien n'est à sa place, la réalité fluctue d'un chapitre à l'autre, dans un ballet éblouissant et assourdissant. Chaque fois que le lecteur pense avoir compris un élément, saisi un bout de la ficelle pour remonter au coeur de la pelote, Daph K. Travis prend un malin plaisir à de nouveau tout emmêler.

Les fréquentes ruptures dans la structure narrative ajoutent à cette sensation de flotter entre rêves et réel, l'opposition entre les faits bruts et la façon très subjective qu'a Cavannah de les interpréter finit de nous perdre.

On pourrait s'attendre à renoncer à la lecture, et pourtant on s'accroche. D'une part grâce à une écriture solide et très travaillée, d'un niveau de langue élevé, et d'autre part grâce à la magie sulfureuse des deux protagonistes.

Frères ennemis, albinos révérés mais craints, hommes avides de reconnaissance dans un univers glamrock qui les enfonce autant qu'il les idéalise, Cavannah et Dimitri se révèlent peu à peu. Rien que pour ces deux hommes atypiques, le roman vaut le coup d'être lu.

Wild dandy boy nous entortille les neurones, du début à la fin, fait voler nos certitudes en éclats dans un univers aux multiples références (et je suis certaine d'en avoir loupé un bon nombre).

Il y a du Scorcese dans la flamboyance démesurée, de l'American psycho dans la psychologie des personnages.

Il y a en fait une vraie nouvelle voix littéraire qui émerge, celle de Daph K. Travis.